Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation Oreon sur Debian avec package nagios2 de backpo

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation Oreon sur Debian avec package nagios2 de backpo

Bonjour,

Je cherche à installler Oreon sur une debian stable sur laquelle est installé Nagios2 via le depot de backports.org.

Y'a-t-il une procédure spéciale ? Il me semble que le ./install.sh cherche à installer l'intégralité.

Dans l'idéal, j'aimerai n'avoir à installler qu'Oreon et garder le maximum en paquets Debian.

Merci de votre aide.

Emmanuel

aucun pb

un conseil avant, lis les docs sur le wiki (http://wiki.oreon-project.org)

si tu es sur de toi sur les paquets
    fais une sauvegarde de ton nagios
    telecharge oreon
    et installe le
    fais ton import
    et ca devait rouler

enfin tout ca est sur le wiki
    :wink:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Merci

Bon, ca progresse, j'en suis à l'etape 10 mais j'ai l'erreur suivante :

Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) Critical: Not Writeable
      root:root (0)
      Should be : (775)
      Generate configuration file OK

dans /usr/local/oreon/www/install j'ai bien un oreon.conf.php en 775 pour www-data.www-data

Qu'est-ce qui peut poser probleme ?

Comment

Ca fait 10 fois que je vois cette erreur sur le forum et pas une réponse satisfaisante.
        Il se passe quoi à cette étape 10 qui fait que ça foire :?:

Moi personnellement ca fonctionne alors je ne peu pas vous aider mais ce serais bien que quelqu'un trouve le pourquoi de ce méssage pour corriger le package :twisted:

PS: apparement il y a un dossier ou un fichier en root:root mais qui ne devrait pas l'être

Ca me fait pensait à uprade.php en root:root 600 :evil:
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

quand vous installez l'appli vous le faite bioen en tant que root ?
          c'est clair je rejoins DonKiShoot, on passe notre temps à voir ce msg mais on ne sait jamais pourkoi et surtotu quand faire pour l'éviter hock:

J'ai fait des millions d'install pour des tests et je n'ai jamais rencontre ce pb
          si chacun lis bien la doc sur le wiki et l'adapte étape par étape à son OS, il ne devrait pas y avoir de pb
          Ubuntu 8.04
          Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
          ndoutils-1.4b9
          Centreon 2.1.8
          centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas suivi le wiki, mais ma jugeote, la doc d'install d'oreon et ce site http://www.debianhelp.co.uk/oreon1.3.htm.

Je me suis inscrit parce que j'ai rencontré la même erreur évoquée sur ce post. En fait, pour résoudre ce problème, il faut que le navigateur web qui se connecte à http://localhost/oreon/ (dans mon cas) soit éxécuté en tant que root ... Or, comme la plupart des gens ici, je suppose, je ne me logue pas en root graphiquement. Et donc mon firefox est normalement éxécuté avec les droits de l'utilisateur sous lequel je me logue, et donc forcément l'install ne marche pas! C'est tout bête, mais on y pense pas forcément.

Autre chose, le fichier oreon.conf.php est par défaut créé en 644 (ou 755 je ne sais plus), faut donc lui réattribuer les droits manuellement (775) et faire un "recheck".

Voilà, en espérant que ca aide du monde.
            ++

Comment

Originally posted by toto019
              Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas suivi le wiki, mais ma jugeote, la doc d'install d'oreon et ce site http://www.debianhelp.co.uk/oreon1.3.htm.

Je me suis inscrit parce que j'ai rencontré la même erreur évoquée sur ce post. En fait, pour résoudre ce problème, il faut que le navigateur web qui se connecte à http://localhost/oreon/ (dans mon cas) soit éxécuté en tant que root ... Or, comme la plupart des gens ici, je suppose, je ne me logue pas en root graphiquement. Et donc mon firefox est normalement éxécuté avec les droits de l'utilisateur sous lequel je me logue, et donc forcément l'install ne marche pas! C'est tout bête, mais on y pense pas forcément.

Autre chose, le fichier oreon.conf.php est par défaut créé en 644 (ou 755 je ne sais plus), faut donc lui réattribuer les droits manuellement (775) et faire un "recheck".

Voilà, en espérant que ca aide du monde.
              ++
              Ca ne risque pas d'aider quelqu'un car lancer un navigateur en root ou non ne change absolument rien :lol:
              Quand a ton explication concernant oreon.conf.php , ca ne me parait pas trés logique non plus.

Le principal c'est que tu t'en sois sorti :wink:
              Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
              Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
              Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
                Ca ne risque pas d'aider quelqu'un car lancer un navigateur en root ou non ne change absolument rien :lol:
                Bah, c'est ce que je pensais aussi .................

Mais je suis resté bloqué sur l'erreur "Critical error" décrite dans le premier post pendant une bonne partie de la matinée.

Alors j'ai mis les mains dans le camboui, comme on dit, et j'ai balisé le fichier step10.php avec des echos des valeurs employées dedans. Et il s'avère qu'en utilisateur normal, les tests de la ligne 41 ne sont pas valides, certaines variables sont vides (comme $_SESSION['apache_user'] je crois, ou c'est $uid['name'], je ne sais plus). Pourtant, ca n'est pas le cas quand on execute le navigateur en root .......

Mais j'ai peut-être une install bizarre de mon apache ou de mon firefox ... Je ne sais pas. Ou alors une mauvaise manip au niveau des cookies ou des sessions ... Enfin bref, perso, j'avais un problème au niveau de la ligne 41 de ce fichier

Quand a ton explication concernant oreon.conf.php , ca ne me parait pas trés logique non plus.
                Là aussi, j'ai supposé que c'est le fichier /usr/local/oreonwww/J3Brwq/oreon.conf.php (à l'install) qui est copié dans /usr/local/oreon/www, mais les droits ne sont pas bons, dans mon cas. J'ai pas regardé le code, donc c'est juste une supposition, je peux me tromper

Le principal c'est que tu t'en sois sorti :wink:
                oui. mais là, j'ai d'autres soucis avec le lancement de nagios via oreon.
                je vais essayer de trouver un post déjà paru sur le forum pour en parler.

Comment

Re: Installation Oreon sur Debian avec package nagios2 de ba

Originally posted by elesouef
                  Bonjour,

Je cherche à installler Oreon sur une debian stable sur laquelle est installé Nagios2 via le depot de backports.org.

Y'a-t-il une procédure spéciale ? Il me semble que le ./install.sh cherche à installer l'intégralité.

Dans l'idéal, j'aimerai n'avoir à installler qu'Oreon et garder le maximum en paquets Debian.

Merci de votre aide.

Emmanuel
                  Salut
                  Tu as mis quoi pour les differents path ?
                  tu peux montrer ton /etc/oreon.conf ?

Merci

Comment

hello tout le monde,

clairement, l'utilisateur qui lance l'install web n'a rien voir avec les droits des fichiers générés. Perso, je fais toutes mes installs depuis un poste windows..

par contre, ce que je pige pas, c'est 'oreon.conf.php' dans le rep /install, en toute logique, il est créé dans /www

y a quelqu'un qui arrive a avoir cette erreur à chaque install ?
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Eclaircissements "Etape 10"

Bonjour,

Lors d'une install de Centreon 1.4.1 sur un serveur en RedHat 4 Entreprise j'ai eu l'erreur de l'étape 10.

Nagios 2.6 | Centreon 1.4.1 | Rrdtool 1.2.23 | PHP 5.1.6 | MySQL 5.0.45

Les fichiers testés en question à l'étape 10 existent, ils ont les bons droits ainsi que les bon propriétaires.

J'ai constaté qu'à l'étape 10 certaines variables ne sont pas importées, entre autres:

$_SESSION["oreon_dir_www"]
                      $_SESSION["oreon_dir"]
                      $_SESSION["apache_user"]
                      $_SESSION["apache_group"]

En inscrivant "en dur" ces variables au début du fichier "step10.php", la page s'affiche correctement et il n'y a plus d'erreur...

A priori un problème pour réimporter ces variables dans le step 10 :roll:
                      Attached Files
                      Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Le problème de test des droits lors de l'installation fait justement partie des choses corrigées avec la 1.4.2, la correction à faire est donc d'installer la 1.4.2 et non la 1.4.1
                        Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
                        Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Working...
                        X