Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème de génération de fichier n°2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème de génération de fichier n°2

Salut à tous!!!!
    Après avoir migré de nagios version 1.4.1 vers la 2.5 voici le message d'erreur que j'obtiens en générant un fichier de config sur oreon:

*Hi everybody!!!!
    After migrating from nagios 1.4.1 to 2.5 i obtain the following messages when i launch a config file:

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/cgi.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 148

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/checkcommands.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 148

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/misccommands.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 148

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 148

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/resource.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 148

Si qq'un à une idée? merci beaucoup!!!!
    *If someone has an idea?

merci beaucoup
    *thanks to all
    that which does not kill us, make us stronger

apache a le droit d'ecrire dans : /usr/local/nagios/etc/ ???
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
      apache a le droit d'ecrire dans : /usr/local/nagios/etc/ ???
      Merci de ta réponse, je suis un peu tardif mais le pb est résolu, en fait j'avais un problème dans ma conf de oréon c'est tout.

Tout à l'air nickel

merci
      that which does not kill us, make us stronger

Comment

Bonjour,

Je suis en train d'install Nagios 2.5/oreon 1.3.3 et je me retrouve avec le même type de problème :

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/contactgroups.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/contacts.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/dependencies.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/escalations.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/hostextinfo.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/hostgroups.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/hosts.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/serviceextinfo.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/services.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/timeperiods.cfg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Avez-vous une idée ? Quel était le paramètre que tu as modifier dans oréon pour corriger le problème que tu rencontrais ?

Merci d'avance !

FrOsT

Comment

C'est tout bon pour mon soucis. J'ai fait changé le propriétaire des fichiers qui posés problème :

chown nagios.nagios /usr/local/nagios/etc/*

Au problème suivant !!!

Comment

Working...
          X