Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment activer rrd et désactiver Perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• houdin
    replied
    Originally posted by kabouns
    Probleme résolu depuis que j'ai mis les checks actifs

Merci

Kab
    Bonjour

Arrives tu as faire des graphs autres que le ping ??
    J'ai tenté la meme methode pour faire des graphes sur http mais c'est pas concluant...
    le coup du "!3" c'est valable pour tout les plugins de graph ?

Merci

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Probleme résolu depuis que j'ai mis les checks actifs

Merci

Kab

Leave a comment:

• macphisto
    replied
    Salut,

Quand tu configures ton service, mets-tu dans la rubrique "Informations complémentaires" le champ "Etat" à "Activé" ?

Pour que les hôtes ou les services soient contrôlés par Nagios/Oreon (selon la politique de vérification que tu as choisie), il faut qu'ils soient activés.
    L'option est sélectionnée par défaut lorsque tu crées un hôte ou un service.

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Bonjour,

Pour la premiere fois j'ai des graphes avec RRD
    ça marche a partir du moment ou je clique sur "Activer la vérification de ce service" dans "les détails d'un service". Je suis obligé de l'activer pour chaque services. L'activation modifie quoi? Un fichier? Quelle valeur?
    Et t'il possible de l'activer par défaut pour l'ensemble de mes hosts?

Merci

Kab

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Ok j'ai mis default_graph.
    Ensuite je suis aller cliquer sur graphe par host et sonde graphique => rien
    J'ai aussi cliquer sur l'icone graphique en face des services => rien

Merci

kab

Leave a comment:

• macphisto
    replied
    Pour le modèle de graphe, regarde dans l'onglet "Service Extended Infos" lors de l'édition de ton service. Tu as un champ "Graph Modèle".

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Alors sur un host j'ai le check host alive et sur le service associé à l'host j'ai check_graph_ping (avec !3)

J'ai jamais vu modele de graph dans oreon.

La commande check host alive fonctionne bien. L'autre est à ok aussi.

merci

Kab

Leave a comment:

• macphisto
    replied
    On va y aller de manière empirique.
    Récapitulons :
    - tu as bien l'argument !3 dans la déclaration de ton service ?
    - as-tu affecté un modèle de graphe au service ?
    - as-tu essayé de créer un nouveau service pour repartir sur une base saine ?

En dehors de l'absence de graphe, tu obtiens bien une réponse du module, du genre "GPING OK - rtt min/avg/max/mdev = 0.546/0.549/0.551/0.002 ms" ?

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Bon ok j'ai désactivé perfparse. Maintenant quand je clique sur l'icone j'ai "Base de données Inexistante". Comme s'il n'y pas de fichiers de données.
    ( je n'ai rien dans "/usr/local/oreon/rrd/")

Merci et encore désolé pour tous ses messages

Leave a comment:

• macphisto
    replied
    Tu dois pointer vers le binaire de rrdtool. Je ne suis pas un pro d'Oreon, mais il me semble que le fichier oreon.conf n'est utilisé que lors de l'install.
    Si tu veux modifier la valeur, il faut que tu la modifies dans la base de données : le champ "rrdtool_path_bin" dans la table "general_opt" de la base "oreon".

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Oui je l'ai également fait. Par contre quand je regarde dans /etc/oreon.conf je vois bin_rrdtool=/usr/local/rrdtool => c'est un répertoire....
    C'est normal ou amors ca doit pointer vers bin/rrdtool?

Kab

Leave a comment:

• macphisto
    replied
    J'ai fait comme pas mal de monde : j'ai ajouté !3 dans les paramètres de la commande. Et le graphe est apparu...

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    J'ai fais ce que tu as dis mais comme sortir ces graphs...... :evil:

Merci

Leave a comment:

• macphisto
    replied
    Salut,

Tu peux désactiver Perfparse depuis la rubrique "Configuration\Nagios\Perfparse CFG". Tu passes le champ "Etat" à "Désactivé".

Leave a comment:

• kabouns
    replied
    Ou alors je me lance dans la config de perfparse. Mais je le sens pas trop. Deja je ne comprends pas le fonctionnement, qu'est ce qui fait que les infos vont dans la base perfparse?
    Je vois que tu utilises perfparse, peux tu m'expliquer le principe de fonctionnement général et peux être même détaillé????

Merci

Kab

Leave a comment:

Working...
X