Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les commandes de notifications

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Les commandes de notifications

Bonjour,

Je ne comprends pas le fonctionnement des commandes de notifications.

Par exemple :

Code:
    /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon  *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$" | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
    Je ne comprends pas trop comment elle peut envoyer un mail vers l'extérieur....
    Si quelqu'un peut m'expliquer une commande que je comprenne les autres. SVP!!!!!!!

Merci beacoup

Kab[/quote]

Re: Les commandes de notifications

Code:
    /usr/bin/printf
    J'affiche
    Code:
    "%b" "***** Oreon  *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$"
    le blabla
    Code:
     |
    puis je le redirige vers
    le programme d'envoi de mail (generalement /bin/mail)
    Code:
     -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **"
    le sujet du mail
    Code:
     $CONTACTEMAIL$
    le destinataire

Pour que cela envoi à l'exterieur, il maut que ton manager mail (sendmail,postfix,etc ...) sache traiter des emails externe.

Voilou !
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci Donkishoot pour cette explication,

->Kabouns
      Je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'effort...

Ca fait plusieur jour que tu inonde le forum de question, essai de chercher un peu par toi même tu verras c'est pas evident au debut mais apres tu gagne enormement de temps a la place d'attendre les réponses sur les forums.

Aller bon courrage !

Oreon-DevTeam

Comment

Mouai mouai on est d'accord je pose pas mal de questions. Je fais ça en plus de mon taff donc je peux pas passer tout mon tps dessus et je pose pas mal de questions. En plus il y a peu de documentation Oreon donc je fais comme je peux....

Comment

Mouai mouai on est d'accord je pose pas mal de questions. Je fais ça en plus de mon taff donc je peux pas passer tout mon tps dessus et je pose pas mal de questions. En plus il y a peu de documentation Oreon donc je fais comme je peux....
          je crois que c'est le cas de beaucoup de personnes sur ce forum ...
          Donc si je résume sous pretexte que tu ne veux pas passer tout ton temps dessus on devrait te repondre ....
          pour la documentation on fait avec. Sinon adresse toi au support professionel.

Cordialement.
          windows XP pro
          VM

Comment

Je ne critique pas Oreon Mais y a des trucs qui s'ils ne sont pas documentés sont très difficile. Surtout que je connais nagios-oreon depuis 15 jours seulement.

Cordialement

Kab

Comment

On ne t'en veux pas et ma réponse précédente n'avais pas pour but de te vexer.

Je te reproche une seul chose c'est de ne pas faire l'effort de chercher avant de poster. La plupart de tes question trouve déjà réponse sur ce forum ou sur notre wiki.
              D'autres de tes questions sont liées a Nagios et trouvent leurs réponses dans la Doc nagios disponible sur nagios.org

On est tous débutant de quelque chose mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire une minimum d'effort, quand a la doc oreon on la construit au fur et a mesure et c'est le travail de la communauté de l'étoffer soit indulgent car beaucoup ici travail sur leur temps libre pour aider les gens comme toi, développer et écrire des doc.

De nouveau je te souhaite une bonne continuation. Smile

Oreon-DevTeam

Comment

Ok y a pas de mal. Je cherche mais je suis peux être moins compétent que vous dans le libre....

Bonne soirée

Comment

Working...
                X