Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'aide pour les graphs, je suis une bille...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Besoin d'aide pour les graphs, je suis une bille...

bonjour à tous,
    je suis actuellement en stage et je dois mettre en place une plateforme de supervision du réseau. j'ai donc choisi nagios et oréon. j'ai suivi les différents tuto du wiki pour installer tout ça.
    après l installation, j'ai importer tous mes hosts en les modifiant pour leurs passer comme commande de check "check_host_alive". jusque là, pas de problèmes, le monitoring me donne bien les résultats espérés. J'ai ensuite voulu tracer des graphes en utilisant RRDTOOL et non pas perfparse.
    J'ai donc réédité par la suite mes hosts afin de leur assigner comme commande associée "check_graph_ping" afin d obtenir un graph du ping de mes hotes. mais là, problème, quand je vais dans "vue oréon" les menus déroulants pour tracer les graphes sont vides. De plus, lorsque je regarde les détails d'un hote et que je veux tracer le graph à partir de là, j'ai un message "base de donnée inexistante". J'ai bien désactivé perfparse dans les options d oréon.

Si jamais quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer exactement la démarche à suivre pour tracer les graphes sous oréon, je suis une bille en linux et je ne comprends plus rien, je sollicite donc vos différentes aides

en fait, j ai utilisé les archives du site www.oreon-project.org pour l install.
    je ne suis pas sûr des chemins à indiquer à oréon pour rrdtool, ses binaires, etc ...
    le vrai problème est de savoir où je dois mettre le service du graph :
    dans configuration>host>mon hote>commande de check ?
    dans configuration>host>mon hote>commande associée ?
    dans un nouveau service rattaché à mes hotes ?

Ah oui, j'ai regardé le débug sous nagios après avoir fais une tentative en créant un service destiné au check_graph_ping, mais j avais l'erreur "no outpout !"

J'ai vraiment besoin d'aide et je ne peux plus avancer sans ça, car c'est la dernière chose qu'il me reste à mettre en place et mon stage fini vendredi...

j'espère avoir des réponses rapides
    Merci à vous

Comment

pour le check_graph_ping, tu dois créer un service associé à ton host et mettre dans check_command_arguments quelque chose du style !3 où 3 est le nombre de paquets icmp envoyés.
      pour plus d'infos faire
      Code:
      ./check_graph_ping -h
      en ligne de commande
      idem pour les autres plugins

J'espère que ça pourra t'aider
      bon courage

Comment

j'ai créé le service et je pense l'avoir bien créé et configuré mais toujours pas de grafs...

*snif snif*

Comment

Working...
        X