Announcement

Collapse
No announcement yet.

Noob sur Oreon, pb apres migration config nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Noob sur Oreon, pb apres migration config nagios

Bonjour à tous,

Je tourne avec un nagios 2.5 sur une debian quand aucun pb.
    Je gere 900 hosts, ce produit est top !!!

J'ai souhaité passé à Oreon, j'ai donc fait l'install de tout ce qui va bien, le bébé semble tourner (sauf perfparse, mais je ne m'y suis pas encore penché).

J'ai importé mes fichiers de conf nagios, l'import s'est bien passé, je vois bien mes hosts, services, contacts etc.. dans oreon, mais il ne fait rien ! pas de check, ils n'apparaissent pas dans le monitoring, mais bien dans la liste des hosts... Les checks ont activés, les hosts aussi, enfin tout semble ok, sauf qu'il ne check pas lol....

Je ne sais pas bien comment fonctionne Oreon, j'aurais donc besoin de vos lumières, au moins pour me diriger du bon coté
    (faudrait pas recompiler nagios2 avec option mysql ou un truc du genre ?)

Merci d'avance !!!

bienvenue !

alors vas dans configuration > nagios et fais generer puis redemarrer... ca generera les confs de nagios et ca redemarrera nagios

bon courage
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Merci de ton aide et merci pour l'acceuil
      Generated in 17.083 secondes

Je viens de faire la manip, c'est idem (generer les fichiers + redemarrage de Nagios), et rien dans le monitoring.

ca fait quoi cette génération de fichier ?

Comment

Toujours à la recherche de mon erreur ...

J'ai du mal à comprendre comme Oreon fait le lien avec NAGIOS ? s'il lit les fichiers LOGS de Nagios ou s'il log tout dans la base. Si c'est le cas, ne dois je pas reconfigurer NAGIOS pour qu'il tourne via SQL ?

Merci de votre aide !

Comment

nan nan nagios nous n'y touchons pas. Il fauat un nagios-text, pas un nagios-mysql. On gere ses conf en mysql, apres on les genere en fichier de conf plats et ensuite on redemarre le serveur nagios pour qu'il prenne en compte les modifs.

voila..
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Merci !

Je comprends un peu mieux.
            Je resume:
            Oreon a sa configuration dans une base SQL, on génère les fichiers "plats" pour nagios et on relance Nagios qui doit se baser sur ses fichiers de conf alors.
            Et comment Oreon lis les logs ? via les fichiers plats générés par Nagios alors ?

Comment

oui
              Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
              Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
              Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
              X