Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation d'Oreon sur un Nagios déjà en place

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation d'Oreon sur un Nagios déjà en place

Bonjour à tous,

Je suis à la découverte de Nagios et pour compléter son interface, je viens de découvrir le projet Oreon.

Pour permettre à tout le monde d'utiliser Nagios, je souhaiterais utiliser Oreon pour interfacer Nagios.

Nagios tourne déjà sur ma machine (Debian) et surveille bien mes services et serveurs.

J'ai donc importé tous mes fichiers cfg de Nagios dans Oreon, ça, c'est bien passé.
    Je vois les machines surveillées et quand elles tombent, c'est bin indiqué dans l'interface Oreon, par contre, quand je veux ajouter un nouveau serveur, je ne comprends pas la procédure à suivre.
    Je génère les fichiers qui vont dans /usr/share/oreon/filesGeneration/nagiosCFG/ alors que ma conf. nagios est dans /etc/nagios2/ et /etc/nagios2/conf.d/ du coup, quand je relance Nagios2, mes modif. ne sont pas prises en compte...

J'ai loupé un truc ?

D'avance, merci pour votre aide.

A+
    Matt

Tes fichiers de conf nagios seront écrasé par Oreon quand tu feras générer + déplacer + redémarrer et là si ils ne sont pas pris en compte c'est qu'il y a un pbm de conf, de droit qqpart.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ah oui, je comprends mieux.

Donc j'ai bien fait ce qu'il fallait et maintenant quand j'essaye de relancer nagios2, il me sort:
      Starting nagios2 monitoring daemon: nagios2unable to determine nagios_check_command from /etc/nagios2/cgi.cfg!...failed.

Comment

T as un problème de config, ca semble se mélanger car je ne vois pas le rapport entre cgi.cfg et les check_command

Comment

En fait, avant installation du cgi créé par oreon, j'avais la ligne suivante dans mon cgi.cfg:
          nagios_check_command=/usr/lib/nagios/plugins/check_nagios
          /var/cache/nagios2/status.dat 5 '/usr/sbin/nagios2'

Or, maintenant, oreon ne met plus cette ligne dans mon cgi.cfg.

C'est normal ?

Matt

Comment

Aucune idée désolé

PS: je ne l'ai pas non plus :wink:

Comment

Re: Installation d'Oreon sur un Nagios déjà en place

Originally posted by Binerf
              En fait, avant installation du cgi créé par oreon, j'avais la ligne suivante dans mon cgi.cfg:
              nagios_check_command=/usr/lib/nagios/plugins/check_nagios
              /var/cache/nagios2/status.dat 5 '/usr/sbin/nagios2'

Or, maintenant, oreon ne met plus cette ligne dans mon cgi.cfg.

Matt
              Normal ? Je ne sais pas.

Par contre la façon la plus élégante que j'ai trouvé pour résoudre ce problème est d'importer la commande depuis le fichier de configuration initial cgi.cfg de nagios par le menu :

configuration --> nagios --> importer

Choisir le fichier cgi.cfg et prendre la commande depuis le fichier initial ou la rentrer manuellement.

Ensuite elle est bien insérée dans le fichier cgi.cfg généré, mais elle n'est pas éditable par l'interface d'Oreon.

Luc

Comment

Working...
              X