Announcement

Collapse
No announcement yet.

importation config nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• frog78
    replied
    Je me suis un peu avancé. Cela fonctionne bien si je me connect sur le serveur et que j'utilise un navigateur directement dessus.

Ca ne marche pas si je me connect directement à partir de mon poste de travail.

Si quelqu'un a une idée du problème elle est la bienvenue.

Leave a comment:

• frog78
    replied
    Bon je fais les questions et les réponses mais si ça peut servir à d'autres tant mieux .

Comme je suis pas au boulot, j'ai bricolé une connexion Vnc et installé firefox pour pouvoir faire le load de la configuration.
    j'ai donc fait un fichier conf.tar.gz et je l'ai chargé. Là j'ai eu une erreur qui s'est affiché call undifined gzfile() ...
    Bref il manquait le paquet php5.0-zlib. Un petit coup de apt-get install et le problème est résolu.

D'ailleurs maintenant je n'ai plus besoin de vnc et je peux chargé les fichier à partir de mon poste.

Le problème vient donc que le message d'erreur n'est pas affiché lorsque je charge ma configuration à partir de mon poste local, alors qu'il est affiché quand je suis sur le serveur. Bizarre.

Je vais donc continuer ma config.

Leave a comment:

• frog78
    replied
    En fait j'essai de faire l'import des fichiers à partir de mon poste de travail et je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème. sur la ligne Serveur Nagios / Oreon il y a localhosts et effectivement quand j'utilise le bouton parcourir je suis sur mon poste (j'ai recopié les fichiers dans ce répertoir).

J'ai changé dans oreon/www/oreon.conf.php mais cela ne change rien (même en arretant apache2 et supprimant tous les fichiers temporaires).

Alors comment fait-on pour changer localhost et mettre le nom de mon serveur à la place.

Merci de votre aide qui me srait bien précieuse

Leave a comment:

• frog78
    replied
    En cherchant, j'ai vu que l'on pouvait importer des fichiers de config : http://wiki.oreon-project.org/wakka....NagInOreon13FR

J'ai essayé en important des tar.gz ou directement des cfg mais j'arrive toujours au même résultat KO :?:

Un instant j'ai eu l'espoir mais ce n'est pas encore ça.

Leave a comment:

• frog78
    started a topic importation config nagios

importation config nagios

Je viens d'installer Oreon qui me semble tout à fait génial, mais j'ai un petit soucis car il ne m'a pas récupéré ma config nagios.

J'ai refait deux l'installation et je ne vois pas ou j'ai loupé.

Peut-être faut-il faire quelque chose de spécial après l'installation?

Votre aide me serait précieuse car j'ai pas mal de chose de déclaré dans mes fichiers cfg et cela m'embéterait de tout reprendre à la main.
Working...
X