Announcement

Collapse
No announcement yet.

[resolu]problème mise à jour 1.3.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [resolu]problème mise à jour 1.3.2

Bonjour, j'avais oreon 1.3-rc3-1 qui fonctionnait bien, ce matin j'ai voulu mettre à jour vers oreon-1.3.2 en utilisant le script upgrade.sh.
    Tout c'est bien déroulé (mise à jour des fichiers + mise à jour de la base), mais maintenant lorsque j'accède à oreon j'ai ce message d'erreur juste après l'authentification :

Code:
    DB Error: no such field
    J'ai bien fait les modifs telques décrit dans ce post http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=2812
    mais toujours pareil.
    Si je fais pointer oreon sur un backup de ma base avant mise à jour, j'ai toujours la même erreur.
    Si j'utilise une ancienne install d'oreon (en 1.3-RC3-1) sur ma base mise à jour, ça marche bien.

Suis je le seul à avoir cette erreur et qu'elle solution préconisez vous ?

Merci d'avance.

as tu effectué avec succés les upgrades php c a dire par l'interface web ?

Je pense aux upgrades sql
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

bonjour donkishoot et merci de m'aider, oui j'ai bien effectué l'upgrade web en selectionnant bien upgrade to rc3-1.

Je viens de restaurer mes backups des fichiers d'oreon et de la base pour retenter un upgrade (au cas ou le premier se serait mal déroulé) et même résultat

Comment

tu dois lancer plusieurs script par l'interface web car ce n'est pas claire mais il faut lancer tous les scripts supérieurs à la version que tu as.

Je les ai suffisament sensibilisé sur ce problème d'upgrade, ils vont surement inventer un système plus simple et générant moins d'erreur car j'ai du faire pas mal de correction manuel en base vu que je passe toujours par les upgrades depuis la version 1.2 :wink:

Comment

Ok merci pour l'info, mais comment faire puisque après l'upgrade si on retourne sur oreon on n'a plus la page de mise à jour ?

Comment

Sur ton navigateur, apres avoir lancé un script sql, tu clique sur "reculer d'une page", tu lances un autre, etc ... et voilou ...

Oups pas saisi ta question.

Tu vas dans oreon/www et tu renommes le dossier avec un drole de nom en install et c tout :wink:

Comment

Merci DonkiShoot, ça marche bien maintenant.
              En fait je pense que j'avais pas bien choisi l'upgrade sql, j'avais selectionné upgrade to 1.3-RC3-1, je pense qu'il fallait prendre upgrade to 1.3.2
              Mais en les faisant toutes ça marche aussi

Comment

Working...
              X