Announcement

Collapse
No announcement yet.

authorized dans ficher cgi

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• authorized dans ficher cgi

Lorsque je génère mes fichiers de config, le fichier cgi qui contient les authorized_... ne prend que l'utilisateur nagiosadmin.

Je voudrais rajouter root mais je ne sais pas où je dois faire cela dans oreon.

Merci d'avance de votre aide.

alors c'est simple : configuration > nagios > cgi.cfg et la tu edite le fichier actif

bon courage
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

C'est vrai que c'est simple. A force de regarder les configs dans tous les sens je ne vois plus ce qui est super évident ops:

Par contre, maintenant j'ai un autre problème qui semble moins évident : quand j'active ma configuration tous mes services tombent les uns après les autres avec le message (Return code of 127 is out of bounds - plugin may be missing) .

Pourtant les fichiers générés semblent corrects. Quelqu'un a une idée ?

Comment

Commence par vérifier les droits sur les dossiers et fichiers ainsi que les chemins d'accès
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bien vu. C'est le fichier ressource.cfg qui contenait un mauvais chemin.

Généré par Oreon :
          $USER1$=/usr/local/nagios/plugins/

Ancien fichier :
          $USER1$=/usr/lib/nagios/plugins

Par contre, je n'ai pas de fichier nrpe.cfg généré. Est-ce qu'oreon gère nrpe ? Ou puis-je trouver de l'informatin la dessus ?

Je maitrise pas très bien nrpe et c'est une configuration que je reprends.

Comment

Oreon ne s'occupe pas de nrpe
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Et ca n'a pas rapporte un fier succes dans le sondage... :lol:
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Merci à tous de vos réponses très claires.

Mon problème est maintenant résolu. Pour nrpe cela n'est pas très grave on peux se débrouiller.

Pour ce qui est des sondage, il me semble qu'il y en avait un il y a pas longtemps sur la page d'accueil du site. J'ai voulu voter pour la création d'une interface avec GLPI mais j'avais une erreur javascript.
                Entre temps j'ai changé de navigateur et j'ai voulu voter mais trop tard je ne vois plus le sondage.

J'étais partagé entre GLPI et l'amélioration de l'intégration de la configuration nagios existante. C'est vrai que cela ne va pas sans effort actuellement. Mais très égoistement maintenant que j'ai chargé je voulais voter GLPI ops:

En tout cas mes premiers contacts avec l'outil sont très bon et le produit à l'air vraiment très bon. Toutes mes félicitation à l'équipe

Comment

Working...
                X