Originally posted by 2JS
Announcement
Collapse
No announcement yet.
Post install.sh partie cron avec edition des fichiers
Collapse
X
-
et si vous arretez oreon, on a plus rien tout est sur vos serveurs OVH.
Leave a comment:
-
ps : avec ton bon editeur de BDD MySQL quand tu changes le nom d'un hote, tu fais un replace dans toute ta table de l'ancien nom avec le nouveau.
Effectivement des index, ameliore les performances :
j'ai plus en tete mais il a une personne qui fait des patch pour cela mais ils ne sont pas pris en compte par OREON dommage ...
meme si le patch de templuche améliore bien le truc... a perfparse de jouer now
Leave a comment:
-
Effectivement tu as raison sur certains points.
Je me suis mal fait comprendre sur le point de la confusion, je voulais dire
il est trés simple de faire marcher oreon sans PerfParse et beaucoup de gens abandone l'utilisation d'OREON parce qu'il pense que cela est obligatoire
combien de message dans les forums j'ai vu des gens qui se posent la même question que moi.
Les plugins check_graph ecrivent dans la base perfparse la reponse est NON.
Je tiens quand même à préciser que l'url officiel de PerfParse est :
http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=109355
Ce qui nous ramene au 16 avril 2006, et le mode de dev est trés standart on se sort une nouvelle version sans aucun bug c'est pour cela que courant du 1e trim 2007.
Nous aurons la derniere version.
OUI je vais poster un wiki qui resume la situation.
ps : avec ton bon editeur de BDD MySQL quand tu changes le nom d'un hote, tu fais un replace dans toute ta table de l'ancien nom avec le nouveau.
Effectivement des index, ameliore les performances :
j'ai plus en tete mais il a une personne qui fait des patch pour cela mais ils ne sont pas pris en compte par OREON dommage ...
a toute
Leave a comment:
-
Originally posted by 2JSPerfParse n'est pas un projet à l'abandon beaucoup de ces lacunes seront traités dans la prochaine version.
Le probleme de l'install : tout le monde rencontre l'absence de doc : pourquoi aucun doc est correcte? quand je vois la doc sur le site d'oreon cela fait peur, on dirait que c'est volontaire.
Originally posted by 2JSj'ai reussit à faire marcher oreon parce que j'ai insisté.
la confusion volontaire à faire croire que OREON a besoin de plugin perfparse, c'est un peu du n'importe quoi, avec la base et tout et tout ...
t'es pas obligé de le mettre... comme tu n'es pas obligé d'utiliser les plugins oreon.. On impose rien
Originally posted by 2JSSous nagios aussi quand je change un nom de commande je me fais avoir et je dois me le changer dans toutes les données.
Quand tu changes de nom de machine il faut faire la modif dans ta BDD.
Originally posted by 2JSLong à faire le reporting, et comment tu vas arriver à faire plus vite? j'ai un peu des doutes ...
bah regarde le code de perfparse.. tu verra qu'il y a plein de choses mal faite... niveau sql et tout le reste...
Originally posted by 2JSSi cela prend moins de place, cela veut dire moins de données stockés
Je connais qui peut le plus peut le moins mais qui peut le moint peut le plus j'y crois pas trop à ce modéle.
Originally posted by 2JSc'est une vue simpliste de dire PerfParse c'est pourrit et ODS c'est le top.
Moi je jongle entre nagios et oreon car oreon n'a pas repris tous les principes de Nagios, ceux qui utilisent PerfParse aller faire un tour sur le cgi de perfparse
Originally posted by 2JSc'est peut etre dur a reutliser sous Oreon et quoi que la version php est finit dans le CVS de PerfParse.
Leave a comment:
-
Originally posted by 2JSquand je vois la doc sur le site d'oreon cela fait peur, on dirait que c'est volontaire.
Leave a comment:
-
PerfParse n'est pas un projet à l'abandon beaucoup de ces lacunes seront traités dans la prochaine version.
Le probleme de l'install : tout le monde rencontre l'absence de doc : pourquoi aucun doc est correcte? quand je vois la doc sur le site d'oreon cela fait peur, on dirait que c'est volontaire.
j'ai reussit à faire marcher oreon parce que j'ai insisté.
la confusion volontaire à faire croire que OREON a besoin de plugin perfparse, c'est un peu du n'importe quoi, avec la base et tout et tout ...
Sous nagios aussi quand je change un nom de commande je me fais avoir et je dois me le changer dans toutes les données.
Quand tu changes de nom de machine il faut faire la modif dans ta BDD.
Long à faire le reporting, et comment tu vas arriver à faire plus vite? j'ai un peu des doutes ...
Si cela prend moins de place, cela veut dire moins de données stockés
Je connais qui peut le plus peut le moins mais qui peut le moint peut le plus j'y crois pas trop à ce modéle.
c'est une vue simpliste de dire PerfParse c'est pourrit et ODS c'est le top.
Moi je jongle entre nagios et oreon car oreon n'a pas repris tous les principes de Nagios, ceux qui utilisent PerfParse aller faire un tour sur le cgi de perfparse
c'est peut etre dur a reutliser sous Oreon et quoi que la version php est finit dans le CVS de PerfParse.
Leave a comment:
-
remplacement surtout.... tu ne l'utilise pas encore bcp... c'est pour ca.
- tu vas voir qu'il prend vite trop de place.
- chiant a mettre en place
- long quand il est trop rempli
- et quand tu renomme un host ou un service, tu perd toutes tes données concernant ces objects..
donc il a commencé a tapper sur le systeme de pas mal de gens. donc nous avons commencé le dev de ODS : Oreon Data Storage.
- qui prend que 1/3 de la place de perfparse
- permet de mettre les données a la fois dans une base mysql et dans des bases RRD
- qui est plus rapide a l'insertion des données dans la base.
- et qui fonctionne avec un simple deamon en perl.
- qui aura une base bcp plus simple ce qui va nous permettre de gerer des graphs encore plus puissants....
Leave a comment:
-
cette methode est bien je pensais justement à faire celle là pour tester
au debut j'avais lu la doc perfparse et je pensais partir sur la cron mais
la methode cron n'est pas desapprecie?
I) soit tu dis d'enregistrer dans 2 fichiers
a) soit tu flush toutes x secondes avec la commande
b) soit tu flush avec la cron
dans ces 2 methodes il y a la variante du fichier temporaire et celle d'une commande de parse au lieu du printf
II) soit tu fais un check_ qui enregistre directos dans la BDD
la plus d'emmerde mais quel est l'impact pour la charge en nb de requetes?
a toute
Leave a comment:
-
La meilleur je ne la connais pas mais la seul qui a voulu fonctionner chez moi sans utiliser la méthode du crontab est celle-çi :
http://forum.oreon-project.org/viewt...ight=perfparse
Leave a comment:
-
I) effectivement alors je pense qu'il faut faire les 3 mais la doc doit pas être à jour
II) ok
III) tu as raison, d'ailleurs je suis en train de me poser plein de questions
quel est la meilleur?
avez vous des retours d'experiences bonnes et surtout mauvaises?
a toute
Leave a comment:
-
Originally posted by 2JSI) quel trap?
# cd /usr/local/oreon/cron/
-rwxrwxr-x 1 apache apache 16674 déc 21 18:03 ArchiveLogInDB.php
-rwxrwxr-x 1 apache apache 18462 déc 21 18:08 deleteDB.pl
-rwxrwxr-x 1 apache apache 9870 déc 21 18:09 delete_diff.pl
delete*.pl ont plutot l'air d'etre utiliser pour perfparse
!!!!!
Sinon delete_diff ne marche pas chez moi, il sert à purger les enregistrements perfparse qui ne sont plus utilisé.
deleteDB.pl pour moi sert à purger les enregistrements perfparse en correspondance avec un modèle de purge (je garde les datas 3 mois par ex)
Originally posted by 2JSII)
dans ces 2 fichiers delete*.pl
on a my $file_lock = "/tonpath/perfparse.lock";
doit mettre dans perfparse.cfg
le meme /tonpath/perfparse.lock
Histoire de ne pas tomber sur des phénomènes encore inconnues
Originally posted by 2JSIII)
apres avoir de tar ton oreon.tar.gz
tu fais install.sh
y te compile tout
et tu retrouves tous les check_ dans ton rep /usr/local/nagios/libexec/
sauf process-service-perfdata
ce n'est pas un fichier un deconf mais une commande
voila pour les precisions
Par contre je ne sais pas si oreon fournit cette commande de notification et si la valeur par défaut est valable pour tous les cas car il y a au moins 5 façons d'installer et de faire tourner perfparse. :wink:
Leave a comment:
Leave a comment: