Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation web -> Impossible d'afficher l'interface !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation web -> Impossible d'afficher l'interface !

Bonjour a tous et bonne année ,

Voilà je travaille sur la mise en place de Nagios depuis un petit moment et j'ai voulus installer Oréon pour savoir si c'etais plus agreable ! bef !

Donc, je travaille sous une Ubuntu Dapper avec apache2. L'install d'Oréon se deroule magnifiquement, en installant tous les packages manquant au préalable, mais lorsque je veut accéder à la page d'oréon par http://@serveur/oreon il me demande d'enregistrer une page sur le disque ou de l'ouvrir avec un programme, avec Firefox2 ss Windows. Curieux !

Bref ma configuration apache est la suivante :

##
    ## Section add by OREON Install Setup
    ##

AddType application/x-java-jnlp-file .jnlp
    Alias /oreon/ /usr/local/oreon/www/
    <Directory "/usr/local/oreon/www">
    Options None
    AllowOverride AuthConfig Options
    Order allow,deny
    Allow from all
    </Directory>

En faite, j'ai ajouté l'alias créer par Oréon dans le fichier de configuration de apache2.

J'attend topute critique de votre part !

Bonne journée !

Bilie Joe !
    Intel Core 2 Duo
    1,5Gio Ram
    Debian Lenny
    ------------------
    Nagios 3
    Centreon 2

Tu sais configurer php avec apache ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour ,

Merci de ta réponse déjà !

Puis, je vient de remarquer que mon apache n'etais pas configurer pour lire les fichier php. Alors, je suis en train de rechercher comment reconfigurer apache pour accepter php...

J'ai étais nul sur ce point là ! Mais je vois que j'ai du mal à le faire, mais si c'est possible j'accepterer volontier votre aide pour configurer conrrectement mon apache ...

Bonne journée à tous !

Bilie Joe
      Intel Core 2 Duo
      1,5Gio Ram
      Debian Lenny
      ------------------
      Nagios 3
      Centreon 2

Comment

si ta distrib accepte les paquets, il n'y a pas grand chose à faire.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Re ,

Le seul soucis c'est qu'avec apt-get, mon OS me dit que toute st installé parfaitement PHP5 & Apache2 .... hock:
          Intel Core 2 Duo
          1,5Gio Ram
          Debian Lenny
          ------------------
          Nagios 3
          Centreon 2

Comment

Bonjour,

Effectivement sous Debian ce n'est pas rajouté automatiquement à l'install. Pour prendre en compte les fichiers PHP tu as trois choses à faire :

- activer le module php5 dans Apache2 si ce n'est pas déjà fait en tapant "a2enmod php5" (n'importe où c'est une commande système ajoutée par Apache)
            - associer les extensions de fichier dans /etc/apache2/apache2.conf en rajoutant la ligne "AddType application/x-httpd-php .php .php3 .php4 .php5 .phtml"
            - redémarrer le serveur Apache : "/etc/init.d/apache2 reload" (ou restart si le reload ne suffit pas)

Avec cela ton install Oreon devrait fonctionner.
            Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
            Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

affichage Nagios

Bonjour à tous

Je suis en licence et j'ai un projet à préparer pour mon mémoire : Installation de Nagios (couplée à Cacti)
              Je suis totalement novice en Linux je tiens à le préciser d'entrée de jeu.

Je rencontre pas mal de soucis pour l'install de Nagios.
              J'ai déjà pas mal galéré pour les install de 10000 bibliothèques, apache, php, mysql...

Voilà
              En suivant scrupuleusement les doc j'ai donc installé Apache ainsi que Nagios

Mallheureusement je n'arrive toujours pas à afficher l'interface de Nagios.

J'ai toujours une erreur 404...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !

Comment

essaye ca dans ta conf de apache2

AddType application/x-httpd-php .php

ps: pourquoi choisir un memoire sur du linux si tu n'y connais rien ?
                simple curiosité je n'ai jamais était a la fac.

Oreon-DevTeam

Comment

bonjour

Merci pour ta réponse
                  Je la teste dès demain car la j'ai quitté les cours je pète les plombs et le pc est à la fac

et pour satisfaire ta curiosité, ce projet nous a été imposé par notre tuteur.
                  En fait on doit déployer Nagios couplé à Cacti sur l'environnement de notre IUT.

Ceci étant dit, c'est super instructif, et je commence à apprécier Linux..

A+

Comment

Bonjour,

J'ai ajouté la ligne de commande AddType application/x-httpd-php .php dans mon fichier httpd.conf

Mais le résultat est toujours le même.

J'ai fait un restart de mon serveur Apache mais c'est toujours pareil...

Auriez vous d'autres pistes ?

Merci à tous.

Comment

PHP n'est utilisé que par Oreon, si tu parles uniquement de l'interface de Nagios il faut voir si tu as correctement configuré Apache pour accéder aux fichiers et CGI de celui-ci. L'aide de Nagios (en anglais) décrit la configuration recommandée, as-tu suivi celle-ci ?

http://nagios.sourceforge.net/docs/2_0/installweb.html
                      http://nagios.sourceforge.net/docs/2_0/cgiauth.html

Comment

bonjour a tous,

Merci de vos réponses aussi. En tous cas le problémes d'interface a été regler en ajoutant les librairies php de apache car sous linux apache n'est pas configurer automatiquement.

Maintenant Nagios et Oreon marche impec, il ne reste plus qu'a comprendre oreon ....

Bonne soirée

PS : Pour lez probléme de nagios voir le post ci dessus normalement la doc il te dit tous et sa marche normalement ....
                        Intel Core 2 Duo
                        1,5Gio Ram
                        Debian Lenny
                        ------------------
                        Nagios 3
                        Centreon 2

Comment

Originally posted by bilie joe
                          bonjour a tous,

Merci de vos réponses aussi. En tous cas le problémes d'interface a été regler en ajoutant les librairies php de apache car sous linux apache n'est pas configurer automatiquement.

PS : Pour lez probléme de nagios voir le post ci dessus normalement la doc il te dit tous et sa marche normalement ....
                          Étant donné la distribution que tu utilises (d'après ta signature, une Ubuntu Dapper Drake), en installant le paquet correspondant au module php4/5 pour apache2 (libapache2-mod-php4/5), celui-ci est automatiquement activé lors de l'installation.
                          Je soupçonne donc une installation à la main de ta part.
                          Mais ne viens pas dire que "sous Linux", ce n'est pas configuré automatiquement : cela dépend grandement non seulement de la distribution utilisée mais aussi de la méthode utilisée pour installer un logiciel particulier.
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                          Dons Paypal

Comment

Effectivement tout est normalement ajouté automatiquement (à part peut-être le AddType pour les extensions .php), il y a même une dépendance entre le package php5 et libapache2-mod-php5 (à condition d'avoir installé le package Apache2 avant PHP5). Je rejoins surcouf sur ce point, ce n'est pas Linux qui est en cause, d'ailleurs même sous Windows à moins d'installer un EasyPHP rien n'est configuré tout seul, c'est donc limite plus compliqué que sous une distribution à base de packages

Comment

bonjour,

Lorsque je dit sous linux en parlant de apache c'est bien sur sans avoir tous le blabla de package, je travaille principalement sur les distrib sans package superflu installer, la je l'ai fait biensur sous ubuntu mais même d'autre (moi qui suis principalement debian).

Bref, sous windows à part IIS, je ne connai que easyphp ou xamp qui eux ont la lib php installer d'office mais celas reste toujours par rapport a mes connaissance, je suis pas un génie donc je ne connai pas tous mais l'essentiel je pense.

En tous cas, ce n'etais que sa mon problémes mais j'avais completement oublié le post que j'ai mis ici. Donc depuis, j'ai enormement appris et comme un grand j'ai résolu tous seul mes soucis.

Merci a tous

Bilie joe
                              Intel Core 2 Duo
                              1,5Gio Ram
                              Debian Lenny
                              ------------------
                              Nagios 3
                              Centreon 2

Comment

Working...
                              X