Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu] problème à la toute fin d'installation d'Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu] problème à la toute fin d'installation d'Oreon

Bonjour à tous, je tiens d'abord à signaler que je suis débutant sur Linux donc pas de moqueries
    J'ai tout d'abord installé nagios 2.5 sans soucis je pense car je peux accéder à l'interface graphique (mais il met met un message d'erreur quand je veux aller dans les différentes sections, problème de fichiers de conf??). J'ai ensuite installé Oreon 1.3.3, j'ai un peu galéré pour les composants Pear mais j'ai réussi à les installer. Mais arrivé à la toute fin du setup de l'installation, là ou je suis censé arriver à la page de loggin d'oreon, j'obtiens le message suivant :

Forbidden
    You don't have permission to access /oreon/install/setup.php on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

ça fait un moment que je galère dessus, quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Merci d'avance

PS : je suis sous Debian
    Debian 3.1 - Nagios 2.5 - Nagios plugins 1.4.3 - oreon 1.3.3

bonjour ,

as tu redemarré apache ?

merci
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
      bonjour ,

as tu redemarré apache ?

merci
      oui oui j'ai bien relancé ça vient pas de là. Je suis en stage dans une boite et personne ne sait pourquoi l'interface graphique d'oreon ne se lance pas alors que pour nagios c'est bon. C'est pour ça que je vous demande de l'aide

Comment

Je dit peut-être une connerie mais tu as vérifier les utilisateurs des dossiers d'oreon ? Si c'est bien www-data (utilisateur de Apache2 dans mon cas) qui est utilisateur et le groupe?

Sinon fait un:

chown -R www-data.www-data /usr/local/oreon

puis un autre chown pour mettre le répertoire rrd avec l'utilisateur nagios: