Announcement

Collapse
No announcement yet.

[résolu] modification host depuis mise à jour vers 1.3.3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [résolu] modification host depuis mise à jour vers 1.3.3

bonjour à tous,
    Ce matin en voulant modifier un host je me retrouve avec une belle erreur :

DB Error : UPDATE host SET.. : DB Error: no such field

Sinon le reste fonctionne bien. Cette erreur fait suite à la mise à jour vers la 1.3.3.Si quelqu'un se retrouve avec la même erreur ...

Julien

Voila un petit screenshot de mon problème.
    L'erreur fait donc suite à la modification d'un host et apparament je retrouve la même erreur lorsque oreon doit modifier la base. Je n'ai pourtant rien touché au niveau de mysql.

Comment

Peux tu me montrer le schema de ta table host stp ? Ton update a du merder a un endroit.

Tu as migrer de quelle version vers quelle version ?

PS: Les messages d'erreur pour l'execution des requetes sont changer un peu partout pour faire preuve de plus de clarté..
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

J'ai update de la 1.3.1 à la 1.3.3
        tu veux un screenshot de la table host c'est ça ?

Comment

je met 2 urls pour pas flooder avec des images ^^
          http://sanka95270.free.fr/host1.JPG
          http://sanka95270.free.fr/host2.JPG

Comment

A premiere vue rien de choquant.
            As tu bien fait toutes les upgrade SQL de ton ancienne version vers la nouvelle ?

Peux tu remplacer dans le fichier : "oreon/www/include/configuration/configObject/host/DB-func.php" les lignes 456/457 :
            Code:
            if (PEAR::isError($DBRESULT))
             print "DB Error : UPDATE host SET.. :".$DBRESULT->getMessage()."
            ";
            par :
            Code:
            if (PEAR::isError($DBRESULT))
            	print "DB Error : ".$DBRESULT->getDebugInfo()."
            ";
            Ca ne changera rien, mais l'erreur sera plus facile a identifier.
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

j'ai fait la modif voila l'erreur qui en ressort :

DB Error : UPDATE host SET host_template_model_htm_id = '73', command_command_id = NULL, command_command_id_arg1 = NULL, timeperiod_tp_id = NULL, timeperiod_tp_id2 = NULL, purge_policy_id = NULL, command_command_id2 = NULL, command_command_id_arg2 = NULL, host_name = 'APBL0', host_alias = 'Point d'accès WIFI Commercial', host_address = '10.1.1.13', host_max_check_attempts = NULL, host_check_interval = NULL, host_active_checks_enabled = '2', host_passive_checks_enabled = '2', host_checks_enabled = '2', host_obsess_over_host = '2', host_check_freshness = '2', host_freshness_threshold = NULL, host_event_handler_enabled = '2', host_low_flap_threshold = NULL, host_high_flap_threshold = NULL, host_flap_detection_enabled = '2', host_process_perf_data = '2', host_retain_status_information = '2', host_retain_nonstatus_information = '2', host_notification_interval = NULL, host_notification_options = NULL, host_notifications_enabled = '2', host_stalking_options = NULL, host_snmp_community = NULL, host_snmp_version = '0', host_comment = NULL, host_register = '1', host_activate = '0'WHERE host_id = '88' [nativecode=1054 ** Unknown column 'command_command_id_arg2' in 'field list']

Sinon j'ai bien respecter la procédure pour l'update de la base. Encore merci pour ton aide

Comment

J'ai un peu de mal la..

Ton erreur : command_command_id_arg2 mssing, et si on se fie a ton sc : http://sanka95270.free.fr/host1.JPG, ce champ existe bien.. Tu es sur que ton sc est bon ?
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

ouep sur du screen je viens de vérifier à nouveau ...
                  je comprend pas non plus la

Comment

Je viens de faire un test en modifiant un service et la modification est bien prise en compte. Le problème intervient donc seulement lorsque l'on modifie un host. je ne vois pas du tout d'ou ça vient la ....

Comment

mon problème est toujours présent... Je cherche toujours la raison mais je ne vois vraiment pas ... Si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir. A la validation de la modification d'un host il m'indique que le champ command_command_id_arg2 n'existe pas hors il est bien présent dans la table host. La modification d'un service marche parfaitement.

Comment

Si tu travailles bien sur la base des screenshots c'est effectivement très bizarre. Tu peux toujours essayer une sauvegarde complète des données de la base, de la drop puis de la recréer avec import de la sauvegarde, peut-être une table corrompue ou MySQL qui a un problème...
                        Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
                        Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

je viens de supprimer la base et de la ré-importer toujours la même chose

Comment

Originally posted by julien60
                            je viens de supprimer la base et de la ré-importer toujours la même chose
                            Si tu peux me filer un acces pour que je vois ca de pres, je peux t'aider dans l'apres midi => MP
                            Romain Le Merlus
                            Centreon Forge
                            MERETHIS

Comment

C'est bon j'ai supprimé le champ, je l'ai ensuite recrée et c'est reparti ! Merci à tous pour votre aide

Comment

Working...
                              X