Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme fedora core 3 oreon 1.1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme fedora core 3 oreon 1.1

mon probleme est orion reste bloqué sur la page user-pass, alors que mon nageos fonctionne nickel, ma base mysql est nickel (accessible avec phpmyadmin et configuer suivant le script d'install) tous ses mots de passes sont ok et impossibles de demarrer.
    Par contre quelles sont les dependances pouvant l'empecher de demarrer a ce niveau ?
    les problemes de meme types ont ete resolus par reinstal ds ce forum, mais la reinstall de nageos et oreon ? oreon ? mysql ?je dois avouer que je vais garder en prod (sncf) le nageos tout seul

Ca c'est etrange. Le user de base est : admin et le pass celui que tu as specifie dans le setup d'Oreon. Si tu as fait une erreur a ce niveau, relance /install/setup.php
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

oui je sais bien de plus le setup ecrit bien le pass oreon ds la base(user_id 1), donc mon pass root mysql est accepté mais je l'ai entré à la main dans "oreon.conf.php" par contre le path serveur/oreon lui est bien ecrit ds le fichier bizarre.
      Et la rien ne se passe alors je n'etait pas tres motive pour me taper le debug en PHP pour savoir ou il bloque?
      Je te remercie de ta reponse aussi rapide

Comment

Tu n'as pas acces a seveur/oreon ? C'est normal, c serveur/oreon/ :wink:
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

oui j'avais vu une info sur ce forum et donc c'etait bience chemin que j'ai implementé, mais la je dois avouer que je n'ai plus d'idée :
          car le fichier d'index envoie le oreon.php?p=1 et j'arrive bien jusqu'au location du fichier index et puis plus rien;
          l'install d'oreon c'est bien ? :
          apres l'instal d'une base mysql
          1-install.sh
          2-copy des fichiers v1.1 ds le repertoir oreon
          3-verif des droits de quelques repertoire
          4-mise a jour de la base
          5-setup oreon
          6-lancement oreon
          il n'y a pas a toucher a nagios ds un premier temps?

Comment

si tu suis bien la procédure que tu viens de donner, tu n'as rien a faire a part vérifier que nagios est bien démarré.
            Par contre je comprends pas trop, tu fais le setup.php et une fois que tu as rentré toutes les infos sans avoir aucun message d'erreur, tu n'arrives pas a te connecter avec le compte admin, c ca ?

Comment

non tu te trompes Laurent, c'est plutot :

1-install.sh
              2-setup oreon
              3-lancement oreon
              4-copy des fichiers v1.1 ds le repertoire oreon
              5-verif des droits de quelques repertoires
              6-mise a jour de la base

Sinon tu va ecraser la base que tu viens de mettre a jour avec l'ancienne base (de l'install de la 1.0) ... ca te fait tourner en rond.
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

gloups je suis tout vert!!
                J'ai reinstallé tout mysql, php-mysql et oreon suivant ta manip (chose que j'avais fait ds un premier tps la semaine derniere) et toujours le meme probleme je boucle sur la page d'identification. (par contre mon nagios qui fonctionne je ne l'ai pas touché) je suis dubitatif.
                La seule chose que j'ai rajouté c'est un repertoire log au niveau de l'install car le script rale parce qu'il ne le trouve pas.
                Mais sinon a partir du moment ou oreon ne renvoi pas de message d'erreur ou peut etre le probleme?
                Si il trouve son logging "admin" et son password pourquoi ne lancerait il pas oreon.php... ?
                de plus l'install est simple je dois vieillir!!

Comment

bonjour

tu n'aurais pas activer SElinux par hasard
                  ce mode bloque les connections PHP -> mysql via la socket

Cdlt,
                  Eric Grandjean

Comment

Working...
                  X