Announcement

Collapse
No announcement yet.

Perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Perfparse

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'installation de nagios, oreon et perfparse sous Debain.
    J'ai bien suivi à la lettre l'installation dans le wiki de nagios et oreon mais par contre il n'y a rien sur Perfparse ?

Est-ce que quelqu'un a ce wiki ou pouvez vous m'aider.
    J'ai effectuée une installation en suivant les instructions sur le site officiel de perfparse mais je ne comprend pas tous.

Merci d'avance

Salut,

Voici ce que j'ai utilisé.
    http://www.oreon-project.org/install...perfparse.html
    Si tu as des questions n'hésite pas : guillaume point rehm at bnu point fr

Perfparse tourne chez moi mais ne remonte rien dans la base de donnée !

Comment

Originally posted by CRI View Post
      Bonjour à tous,

Je me lance dans l'installation de nagios, oreon et perfparse sous Debain.
      J'ai bien suivi à la lettre l'installation dans le wiki de nagios et oreon mais par contre il n'y a rien sur Perfparse ?

Est-ce que quelqu'un a ce wiki ou pouvez vous m'aider.
      J'ai effectuée une installation en suivant les instructions sur le site officiel de perfparse mais je ne comprend pas tous.
      Si tout le monde suivait les instructions, ça fonctionnerait sans problèmes.
      Néanmoins, il y a forcément des étapes qui n'ont pas du fonctionner correctement.
      Pour ceux que ça intéresserait, j'ai aussi des paquets debian de perfparse. Ils ne sont sans doute pas encore parfaits mais ils fonctionnent pour moi.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Et en +

Originally posted by ceoph View Post
        Salut,

Voici ce que j'ai utilisé.
        http://www.oreon-project.org/install...perfparse.html
        Si tu as des questions n'hésite pas : guillaume point rehm at bnu point fr

Perfparse tourne chez moi mais ne remonte rien dans la base de donnée !
        Salut,

Tout d'abord, merci pour le lien.
        Par contre j'ai en fait un autre souci, c'est que j'au configuré des hôtes, des services, et tous ce qui faut mais je ne vois rien sur ma page d'accueil ?

Merci pour l'aide

Comment

As-tu exporté ta configuration Oreon vers Nagios puis relancé le service ?
          Pour ce faire, va dans Configuration > Nagios et met tous les boutons du cadre Result à Yes. S'il ne te manque aucun package ça devrait suffir pour tout d'afficher sur la page d'accueil et dans les tableaux de statut en haut de page.
          Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
          Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

revoit cette doc : perfparse nagios
            Cordialement,

2JS

solutions opensource

Comment

installation Perparse

Salut a tous,
              J'ai suivi a la lettre ta doc Mr Open Source et il me reste un petit probleme,mais je sens que je suis pas loin !!!
              Tout d'abord quand je clic sur l'adresse suivante pour tester Perparse ça a l'air OK:
              http://localhost/nagios/cgi-bin/perf...i?admin_menu=1
              (je precise que j'utilise bien Oreon,j'ai juste voulu tester avec cette adresse)

Par contre quand je vais dans Oreon et que je clic sur vue générale,je n'ai pas de changement et jai toujours l'erreur :
              Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed
              A mon avis je n'est pas ou mal parametrer l'utilisateur qui doit utiliser la base Perparse. j'ai créé manuelment un utilisateur Perparse mot de passe Perparse.

merci beaucoup pour votre futur aide !!!
              /***************************************
              * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
              ***************************************/

Comment

en premier lieu cela peut etre un bug d'oreon, le mois dernier quand la version 1.3.3 est sortie j'ai du mettre un patch un fichier .php etait pas bon
                est ce qu'ils l'ont integres je ne sais pas ....
                ou alors oreon n'a pas respecté le code de la version perfparse 0.106.x
                pour valider ce dernier facile tu installes la version 0.105.6
                et tu vois si ca marche et tu conclus ....

Pour la partie perfparse je n'utilise plus oreon

si tu utilises oreon il faut que tu parametres le fichier de conf perfparse
                dans la partie oreon tu vas dans:
                Configuration => NAgios => Perfparse CFG et tu recopies mon fichier de cfg.

verifie bien que tes CFG soient activés?
                Cordialement,

2JS

solutions opensource

Comment

j'avais oublier si c'est un probleme de droit:
                  mysql> grant usage on perfparse.* to 'perfparse'@'*' identified by 'perfparse';
                  mysql> flush privileges;
                  Cordialement,

2JS

solutions opensource

Comment

Bon comme tu me la conseillé,jai installé Perfparse version 0.105.6. J'ai bien modifié les differents fichiers et jai fais un GRANT all privileges sur mon user Perfparse !!
                    Yorai que cette partie que je n'ai pas trouvé dans la doc :

"si tu utilises oreon il faut que tu parametres le fichier de conf perfparse
                    Configuration => NAgios => Perfparse CFG et tu recopies mon fichier de cfg."

Si il y a encore des choses a verifier ou si tu sens que jai fais une erreur, n'hesite pas ;-)
                    Merci !
                    /***************************************
                    * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
                    ***************************************/

Comment

Originally posted by opensource View Post
                      en premier lieu cela peut etre un bug d'oreon, le mois dernier quand la version 1.3.3 est sortie j'ai du mettre un patch un fichier .php etait pas bon
                      est ce qu'ils l'ont integres je ne sais pas ....
                      ou alors oreon n'a pas respecté le code de la version perfparse 0.106.x
                      pour valider ce dernier facile tu installes la version 0.105.6
                      et tu vois si ca marche et tu conclus ....

Pour la partie perfparse je n'utilise plus oreon

si tu utilises oreon il faut que tu parametres le fichier de conf perfparse
                      Configuration => NAgios => Perfparse CFG et tu recopies mon fichier de cfg.

verifie bien que tes CFG soient activés?

A qui as tu envoyé le patch ??

De plus on a toujours dit qu'on ne serai compatible avec perfparse 0.105... la derniere officielle...
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio View Post
                        A qui as tu envoyé le patch ??

De plus on a toujours dit qu'on ne serai compatible avec perfparse 0.105... la derniere officielle...
                        La 0.106.1 est officielle. Simplement, elle n'est pas annoncée sur le site de Perfparse mais reste disponible sur sourceforge, aux côtés de la 0.105.6.
                        Raphaël 'SurcouF' Bordet
                        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                        Dons Paypal

Comment

cad? tu n'as pas configurer perfparse par l'interface oreon?
                          Cordialement,

2JS

solutions opensource

Comment

Working...
                          X