Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLVED] Probleme pear

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLVED] Probleme pear

Bonsoir

Je voudrais installer nagios 2.7 avec oreon 1.3.3 et depuis aujourd'hui je ne parvient pas a faire une mise a jour de pear comme indiquer dans la doc

je suis sur une debian 3.1 avec PHP4

voici donc se que je vais

pear install -f pear-1.3.3
    pear install -fa Archive_Tar DB Net_Socket Mail XML_RPC
    pear install -fa PEAR_PackageFileManager
    pear install -fa HTML_Template_IT PEAR_Frontend_Gtk
    pear install -f pear
    pear install -f PEAR_Frontend_Web-0.5.1
    pear install -fa Net_UserAgent_Detect HTTP Net_SMTP XML_Parser
    pear channel-update pear.php.net
    pear install -fa Auth_SASL DB DB_DataObject HTML_Common HTML_QuickForm
    pear install -fa HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Image_Color Image_GraphViz Mail_Mime Net_Ping Numbers_Roman
    pear install -f DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC4 Numbers_Words-0.14.0 Image_Canvas-0.2.4 Image_Graph-0.7.1 Net_Traceroute-0.21
    pear install -f pear

C'est en faisant ca quil ne vas pas jusqu'au bout

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci d'avance
    debian 4.0 Nagios 2.9 Plugins 1.4.8

Bonsoir

Apres une journée de recherche j'ai enfin trouver la solution

cette solution a été tester uniquement sur une debian 3.1

pear config-set preferred_state alpha

pear install -fa pear-1.3.5
    pear install -fa HTML_Template_IT
    pear upgrade -a PEAR-1.3.6
    pear install -f PEAR-1.4.11
    pear install -fa PEAR_Frontend_Web-0.5.0
    pear install -fa HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Image_Color Image_GraphViz Mail_Mime Net_Ping Numbers_Roman
    pear install -fa DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC4 Numbers_Words-0.14.0 Image_Canvas-0.2.4 Image_Graph-0.7.1 Net_Traceroute-0.21

Voila

Comment

Alors je dois vraiment pas être verni parce que malgré le fait que je swap entre les preferred_state et que je suive grosso-modo toutes les méthodes qui ont été exposées, ce *UTAIN de pear 1-5-0 refuse de s'installer.

Oui je suis vulgaire je suis désolé, mais ça me tape sur le système à un point que vous ne pouvez imaginer. J'ai suivi toutes les procédures que j'ai pu trouver, suivi les rares conseils dispensés à ce sujet et rien n'y fait.

Là je viens d'essayer de mettre à jour une par une les version de pear depuis la 1-3-3... je vous laisse devenir combien de temps je me suis amusé à ça.

A partir de la 1.4.10 plus rien ne s'installe, je me tape le super message d'erreur : No handlers for package.xml version 2.0
      Je suis à deux doigts de passer ce système par la fenêtre tellement cela m'énerve, et pourtant j'ai exprès évité de prendre un café ce matin...

Je remonte ce poste pour bien prouver ma bonne foi, sérieusement j'ai passé des heures à chercher la solution; rien n'y fait, je me tape sans arrête ce mesage de M*E*D* qui chaque fois me pousse un peu plus vers la crise de nerf... Alors s'il vous plait à l'aide :confused:

[edit] Bon comme je suis un acharné fini j'ai progressé. Maintenant à force d'installer les versions antérieures de tous les paquets jusqu'à celle requise (enfin j'essaye) je me suis tapé ce message d'erreur un peu étrange :

'gd' PHP extension is not installed

Pourtant je fais un apt-get php4-gd après ma compilation de php4... bref... plus ça va plus pear me fait penser à Yum : un truc fait à l'arrache avec une mauvaise gestion des conflits et erreurs... mais j'crois que ce sont mes nerfs qui parlent là

[edit 2] Ok ça devait etre un vieux message d'erreur foireux sans réelle signification... en utilisant des packages antérieurs aux versions demandées à l'étape 5 de l'installation d'Oreon il est possible de contourner en partie ce problème.
      Maintenant il ne me reste plus que Image_graph image_color image_canvas à installer, ce qui est impossible sans Numbers_Words-0.15.0 qui bien sur refuse de s'installer (sinon ce serait pas drôle hin )
      Toujours pareil si quelqu'un a une idée ou une suggestion...
      Last edited by madmaxou; 20 February 2007, 11:09.

Comment

Bonjour

Je viens de refaire les test a partir d'une debian 3.1 propre et la mise a jour de pear se fait bien

voici les lignes que je tape

pear config-set preferred_state alpha

pear install -fa pear-1.3.5
        pear install -fa HTML_Template_IT
        pear upgrade -a PEAR-1.3.6
        pear install -f PEAR-1.4.11
        pear install -fa PEAR_Frontend_Web-0.5.0
        pear install -fa DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC4 Numbers_Words-0.14.0 Image_Canvas-0.2.4 Image_Graph-0.7.1 Net_Traceroute-0.21

voila

Si eventuelment tu a possibiliter de refaire ta machine (si bien sur il n'y a pas grand chose dessus fait le)

Mais ne desespere pas courage

Comment

Merci de ton aide.

Oui je pense que je vais tenter de redéployer mon système dessus, par chance c'est un serveur de test.

J'avais également réussi à passer en version 1.5.0 à force d'installer des modules... Merci quoi qu'il en soit.

Comment

Bon et bien je dois te remercier très franchement !

Ta méthode a fonctionné à merveille (ça et le fait que j'ai changé un peu d'approche en faisant un peu plus de apt-get et moins de compilation ^^) j'ai un autre problème, de droit celui-là, mais j'espère bien m'en sortir sans perdre mon sang-froid cette fois

Merci infiniment !

Comment

mon pauvre madmaxou...je te plein bien parceque si t'en es a la crise de nerf maintenant abandonne cash ! tu dis que pear c'est comme yum ?... Attends te t'attaquer a Oreon, la tu va comprendre ce que c'est qu'avoir 130 000 bugs a résoudre en changeant une ligne a chaque fois du fichier caché au fin fond de ton système... Il me font rire doucement ceux qui dise que linux ca plante jamais ! ca c'est sur que quand absolument rien n'est géré par l' OS ca risque pas de planter...par contre attention faut pas te risquer au moindre script sinon rien ne va plus ! il faut que tout soit parfais sinon rien ne marche :! me fait péter un cable cte M****..enfin bon c'est la vie .. bon courage a toi quand même !!!

Comment

Ayé Oreon est installé. Cette question de droit n'était pas bien compliquée

Pour te répondre, je dirais que quel que soit l'OS lorsqu'un problème te bloque, que tu essayes diverses solutions sans succès, alors tu as la tête qui chauffe

Maintenant que c'est installé je vois surtout le bon coté de la chose, je dispose d'un outil de monitoring avec génération de graphique et c'est tout ce que je souhaitais.

Pour le reste le debugging ça se fera au fur et à mesure.

Quoi qu'il en soit, voilà un outil très puissant et très intéressant qui, dans un autre monde que celui du libre, m'aurait couté une petite fortune. Rien que pour ça, cela valait la peine de passer quelques jours à se cogner la tête sur quelques problèmes. Je ne fais pas partie de cette génération qui pense que tout être résolu par un clic. Pour moi un clic il n'y a rien de plus obscur. Si ça plante, tu ne peux que te tourner vers une non-moins obscure hypothétique plateforme de support, alors que dans ce genre de cas, tu sais que c'est de ton fait, et qu'il t'incombe de t'en sortir.

Je comprends tout à fait le point de vue de ceux qui souhaitent tout administrer depuis une console installée en un clic. Mais j'aime savoir ce que j'installe et comment ça fonctionne

Mais un conseil général, quand comme moi tu es au bord de la crise de nerf, lache la bride et demande de l'aide si tu ne trouves pas. Le monde de Linux a cela de merveilleux qu'il existe une très belle communauté, toute prête à aider. J'en veux pour preuve la simple existence de ce forum.

Bref merci aux gens du projet et tous ceux qui apportent leur aide sur ce Board

-max en mode grand élan-
                ;-)

Comment

Un grand merci a www.rubis .....

Comment

de rien

Le forum est fait pour nous entraider

Bonne journée

Comment

Debian et Pear

Bonjour à tous ;

Depuis hier, je me bats pour installer les modules PEAR sur ma Debian et il n'y a rien à faire même en suivant cette procédure.

En effet, les modules se télépchargent et ensuite j'ai une erreur de memory sur Pear qui me dit de modifier mon Register.php

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée pour que je puisse enfin découvrir Nagios et Oréon ?

Merci par avance ;

Aymeric

Comment

As-tu modifié ton php.ini de sorte que la quantité de mémoire allouée soit d'au moins 16Mo ?

Si oui alors tout devrait bien se passer

Si tu as quelques logs ou des infos plus précises n'hésite pas à les indiquer !

Comment

Bonjour ;

En fait, je bloque sur la ligne installant notamment le HTML_QuiCKForm, toutes les autres lignes ont bien fonctionné.

Le message d'erreur est :

Fatal error: Allowed memory size of 1291845632 bytes exhausted (tried to allocate 4104 bytes) in /usr/share/php/PEAR/Registry.php on line 1054

Et dans le php.ini, j'ai 128M dans le memory_limit donc les 16Mo sont OK ?

Merci par avance ;

Aymeric

Comment

On dirait que t'as une fuite mémoire
                            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Huuuu 128Mo ?
                              Pour quoi faire ?

Baisse à 16Mo bêtement, peut-être qu'effectivement ta mémoire sature, auquel cas baisser la quantité allouée peut peut-être arranger ça (ou pas ).

Quoi qu'il en soit, je doute que modifier le fichier indiqué t'apporte autre chose que des ennuis ^-^ (corrigez-moi si je me trompe )

Comment

Working...
                              X