Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Oreon 1.3 + Perfparse]Probleme exportation et affichage des graphs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Oreon 1.3 + Perfparse]Probleme exportation et affichage des graphs

Bien , en fait j'ai deux problèmes liés à Perfparse et Oreon.
    Je ne sais pas si ils sont liés mais si ca se trouve regler le premier règlerait le second :

Quand j'essaye d'exporter ma config via le menu

Nagios -> Exporter , j'ai le warning suivant :

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/perfparse.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 156

Et apres pas mal de recherches je ne trouve pas d'ou ca vient ( et comme je débute dans le domaine je suis peut etre a coté de la plaque ^^ ).

Mon second probleme , provient de l'affichage de mes graph perfparse.
    Après avoir bataillé dur ma BDD perfparse se remplis correctement et j'arrive a grapher tout ce que je veux quand je vais directement sur l'interface de perfparse (http://@serv/nagios/cgi-bin/perfparse.cgi).

Ce pendant quand je vais dans Vue Oreon pour visiualiser mes graph directement via l'interface d'oreon , une grand partie des graphs ne s'affichent pas (pourtant on m'indique bien qu'il y'a "xxxx entries") et ceux qui s'affichent sont des graph rdd ( beaucoup moins sexy que mes graph visible directement sous perfparse).

Le message pour les graph qui ne s'affichent pas (malgres la présence d'entrées) est le suivant :

ERROR: opening '/usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/Nomdelhost_Nomduservice.rrd': No such file or directory

Et effectivement ils n'existent pas dans le dossier en question ( par contre les graph qui s'affichent en version rdd tool eux sont bien présent dans ce dossier , mais j'aimerais plutot récuperer les grap perfparse).

Voila , si quelqu'un avait une idée ou des indications je suis preneur.

Merci d'avance.
    Last edited by Shin; 2 February 2007, 11:36.

Effectivement, comme tu peux t'en douter tu as un problème de droits. Ton utilisatateur Apache (www-data sous Debian) doit être membre du groupe nagios pour pouvoir écrire la configuration dans /usr/local/nagios/etc via Oreon. Pour ton deuxième problème ça doit être équivalent, vérifie bien les propriétaires des dossiers/fichiers et les permissions sur chacun d'entre eux, tout devrait théoriquement n'appartenir que à nagios ou à www-data selon le cas.
    Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
    Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Working...
    X