Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Oreon 1.1 - Nagios 2.0b3 - Mandrake 10.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Oreon 1.1 - Nagios 2.0b3 - Mandrake 10.2

Bonjour,

je viens de découvrir le projet Oreon, et je l'ai installé sur ma mandrake 10.2 . Ca semble fonctionner (avec les spécificitées de la mandrake).

J'ai activé le support de Nagios 2 avec user_version

Pour le moment, je bute sur le parsing du fichier "status.dat" qui sert à la création de l'object $Logs, si j'ai bien tout compris.

La structure du fichier "status.dat" est différente entre la version 1 et 2, et le code semble ne géré que la version 1.

J'ai isolé la fonction de parsing ( :?: )

Code:
    // Read 
    		while ($str = fgets($log_file))
    		{
    			// set last update 
    			$last_update = date("d-m-Y h:i:s");
    			if (!preg_match("/^\#.*/", $str)){
    				// get service stat
    				if (preg_match("/^[\[\]0-9]* SERVICE[.]*/", $str)){
    					$log = split(";", $str);
    					$this->sv[$log["3"]]++;
    					if (isset($host[$log["1"]]) && isset($host_services[$log["1"]][$log["2"]]))
    						$this->log_h[$host[$log["1"]]]->log_s[$host_services[$log["1"]][$log["2"]]] = new Log_s($host_services[$log["1"]][$log["2"]], $log);
    				}	
    				// get host stat
    				if (preg_match("/^[\[\]0-9]* HOST[.]*/", $str)){
    					$log = split(";", $str);
    					$this->host[$log["2"]]++;
    					if (isset($host[$log["1"]]))
    						$this->log_h[$host[$log["1"]]] = new Log_h($host[$log["1"]], $log);
    				}
    				if (preg_match("/^[\[\]0-9]* PROGRAM[.]*/", $str)){
    					$log = split(";", $str);
    					$this->log_p = new Log_p($log, $this->log_p->status_proc);
    				}	
    			}
    		}
    Je vais essaye de travailler autour de ça, mais il me manque un exemple de fichier "status.dat" pour comprendre le fonctionnement actuelle.

Quelqu'un pourrait m'en fournir un ?

Merci
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

ca ne fonctionne pas sur nagios 2... la gestion des confs n'est pas encore suportée. Dans la version qui sort tres prochainement ca sera bon...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

ok, c'est tres prochaiement quand ?
      il y a peut être une version beta que je pourrais tester ?

en fait, j'ai qq modifs, et j'arrive à faire générer des fichiers de configurations qui semblent ok pour la V2...
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

on regle un denier bug et on la met en ligne... en plus le parsong des logs a été refait... c'est plus propre...

On pourra aussi assigner a des hostgroup des services, les graphs améliorés, des fonctionnalitées en plus dans la confs, etc etc...

pleins de goodies sympas quoi. voila patience ca arrive... nous aussi on est impatient de la sortir...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

cool, mais c'est plutot demain, ce week-end, la semaine prochaine ?

parce qu'en fait, je dois monté une machine de supervision nagios 2 (avec Oreon, si possible) pour la pluggé en suite dans un datacenter, et je voudrais à voir une visibilitée sur cette nouvelle version pour prévoir mon inter.

merci
          Dons Paypal

Comment

la semaine prochaine... mais par contre nous ne gerons pas du tout les logs dans la prochaine version. rien n'est fait a ce niveau la. presque tout a faire.

Tu mes en prod une nagios 2 ? un peu gonflé quand meme ? nan ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X