Originally posted by opensource
View Post
Announcement
Collapse
No announcement yet.
Nagios + oreon + perfparse
Collapse
X
-
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
Dons Paypal
-
Originally posted by opensource View Posttu n'as qu'un seul host, pas d'autre services?
Originally posted by opensource View Posttu n'as pas un vieux truk qui tourne dans la cron.
ou dans oreon?
Code:hades:~# crontab -l 0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php 59 23 * * * /usr/local/oreon/cron/deleteDB.pl > /dev/null * 2 * * * /usr/local/oreon/cron/cron/delete_diff.pl > /dev/null
Originally posted by opensource View Postcomment tu fais pour dire 7 millions d'entrees?
Code:perfdata_service_bin 6 343 653 InnoDB latin1_swedish_ci 1,0 Go -
Originally posted by opensource View Postps : es tu sur de ta conf du check_ping pour les arguments?
a touteCode:$USER1$/check_ping -H $HOSTADDRESS$ -w $ARG1$ -c $ARG2$ -p $ARG3$
!100.0,5%!150.0,10%!3
merci de ton aide
Comment
-
hello,
bon deja ta cron n'est pas bonne, t'as un truc en trop
je ne sais pas trop ce que fait oreon dans le deleteDB et autre script pl
tu peux faire un essai, tu re install tout:
1) vide ta crontab
2) drop ta database perfparse
3) rm -fr /usr/local/nagios /usr/local/oreon
va recup le patch Perfparse sur mon site, mise à jour ce matin:
perfparse nagios
refait une fresh install, si tu suis cette doc, le seul qui entre les données dans mysql: est la nitification commande que tu rentres toutes les 10.
rappel : il faut bien avoir la version de perfparse 0.106.1, appliquer le patch.
surtout ne coche pas les data file mode dans ton oreon.
a toute
Comment
-
Bon ca y est, ca roule maintenant,
j'ai remplace mes commandes d'ajout a la BD et faisant 2 petits scripts (la methode "classique" me parse le fichier en entier a chaque fois et me bourre la D:
perfparse-service.shCode:#!/bin/sh NAGIOS_DIR=/usr/local/nagios TMP_FILE=/tmp/temp-perfparse-data.dat mv $NAGIOS_DIR/var/perfdata-service.log $TMP_FILE touch $NAGIOS_DIR/var/perfdata-service.log chmod 777 $NAGIOS_DIR/var/perfdata-service.log cat $TMP_FILE | $NAGIOS_DIR/bin/perfparse-log2mysql -c $NAGIOS_DIR/etc/perfparse.cfg rm $TMP_FILE
Code:#!/bin/sh NAGIOS_DIR=/usr/local/nagios TMP_FILE=/tmp/temp-perfparse-host.dat mv $NAGIOS_DIR/var/perfdata-host.log $TMP_FILE touch $NAGIOS_DIR/var/perfdata-host.log chmod 777 $NAGIOS_DIR/var/perfdata-host.log cat $TMP_FILE | sed 's/check_host_alive/Latence/g' | sed 's/UP/OK/g' | $NAGIOS_DIR/bin/perfparse-log2mysql -c $NAGIOS_DIR/etc/perfparse.cfg rm $TMP_FILE
Merci de votre aide, je vais encore en avoir besoin mais je vais faire un autre post pour pas tout melanger ...
Comment
-
la methode "classique" me parse le fichier en entier a chaque fois et me bourre la DB
Passe par un pipe direct vers perfparse. C'est le plus rapide, le plus light, la maintenance la plus facile, la conf la moins chiante... Y a plein de topics qui parlent de ca sur le forum en plus c'est pas beau la vie
Comment
-
j'ai deja essaye le pipe mais ca ne prend rien en compte ...
D'ailleur les envois de mails ne fonctionnent pas non plus (la commande est similaire, cela doit expliquer que le pipe fonctionne pas ...)
Je vais chercher un peu, la j'aimerais avancer sur mes sondes, c'est encore un peu la galere pour trouver ce don j'ai besoin.
Comment
Comment