Announcement

Collapse
No announcement yet.

procédure d'installation de nagios compléte

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• procédure d'installation de nagios compléte

Bonjour à tous,
    Je vais intéressé beaucoup de monde avec ce sujet mais je n'ai pas cette procédure d'installation, par contre votre aide me serait très utile.
    Je souhaite installer oreon.
    J'ai la distribution RED HAT 9.0
    Je débute sur l'environnement linux et j'aimerai connaître la procédure complète de cette installation. si elle existe ! :?:
    J'ai télécharger de la doc oreon/nagios mais j'ignore tout les services à activer et commande à executer avant de déploier cette application.
    Est ce l'un d'entres vous auraient une procédure d'installation avec descriptif des commandes à utiliser.

Pour l'instant, j'essaye de visualiser globalement la procédure d'installation de nagios puis de oreon, merci de la corriger :
    D'après ce que j'ai compris, (je me trompe surement)

Il faut vérifier (mais comment?) si les pre-requis pour l'installation de OREON sont présents :
    make gcc (?)
    sudo (?)
    Mysql-3.x.x (?)
    php-4.x.x (?)
    php-mysql (?)
    apache 2.x (?)
    je sais qu'il faut configurer un serveur apache
    peut-on le configurer avec webmin
    php-mysql (?)
    gd (?)
    gd-devel (?)
    libpng (?)
    libpng-devel (?)
    RRDTool (?)

Ensuite, je pense qu'on peut installer les packages nagios:

Nagios 1.2 (package rpm)
    +Nagios-plugins
    (Official plugins de type rpm compatible avec toute les versions)

apres je pense qu'on peut installé les packages oreon.
    Oreon v1.0
    + Patch plugin for oreon v 1.0
    + upgrade 1.0 to 1.1

et enfin
    le package Nagios install v0.3

est-ce que c'est les bons packages et dans le bon ordre d'installation ?

Est ce l'un d'entres vous auraient une procédure d'installation compléte et facile à comprendre pour un débutant.
    La doc d'oreon ne détaille pas cette première partie de l'installation même si elle peut parâître évidente pour des utilisateur de linux (avec descriptif des commandes à utiliser si possible).
    C'est vrai, je demande beaucoup, mais j'espère que quelqu'un a un descriptif complet de l'instal accessible pour tous.
    D'avance
    Merci
    [size=18][/b]

perso, je te deconseille les RPM pour utiliser avec oreon, mais ca marche qd meme, ne t'inquiete pas.

Sinon tout les packages que tu as listé sont à installer.

Pour voir la liste, fait un simple : rpm -qa | grep "ton package" pour voir si il est bien installé.

Comme tu as une redhat (ou fedora), utilise l'outil chkconfig pour verifier que tes services se lancent bien au démarrage. (mysql, apache ...)

pour ce qui est de la conf d'apache, oreon fait le nécessaire lors de l'install. Pour Nagios, a toi de rajouter un fichier dans /etc/http/conf.d dans lequel tu mets les modifs nécessaires à nagios.

Comment

j'oubliais, il faut penser à créer le user nagios si tu installes en version tar.gz.

Comment

Working...
      X