Announcement

Collapse
No announcement yet.

procédure d'installation de nagios compléte

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• procédure d'installation de nagios compléte

Bonjour à tous,
    Je vais intéressé beaucoup de monde avec ce sujet mais je n'ai pas cette procédure d'installation, par contre votre aide me serait très utile.
    Je souhaite installer oreon.
    J'ai la distribution RED HAT 9.0
    Je débute sur l'environnement linux et j'aimerai connaître la procédure complète de cette installation. si elle existe ! :?:
    J'ai télécharger de la doc oreon/nagios mais j'ignore tout les services à activer et commande à executer avant de déploier cette application.
    Est ce l'un d'entres vous auraient une procédure d'installation avec descriptif des commandes à utiliser.

Pour l'instant, j'essaye de visualiser globalement la procédure d'installation de nagios puis de oreon, merci de la corriger :
    D'après ce que j'ai compris, (je me trompe surement)

Il faut vérifier (mais comment?) si les pre-requis pour l'installation de OREON sont présents :
    make gcc (?)
    sudo (?)
    Mysql-3.x.x (?)
    php-4.x.x (?)
    php-mysql (?)
    apache 2.x (?)
    je sais qu'il faut configurer un serveur apache
    peut-on le configurer avec webmin
    php-mysql (?)
    gd (?)
    gd-devel (?)
    libpng (?)
    libpng-devel (?)
    RRDTool (?)

Ensuite, je pense qu'on peut installer les packages nagios:

Nagios 1.2 (package rpm)
    +Nagios-plugins
    (Official plugins de type rpm compatible avec toute les versions)

apres je pense qu'on peut installé les packages oreon.
    Oreon v1.0
    + Patch plugin for oreon v 1.0
    + upgrade 1.0 to 1.1

et enfin
    le package Nagios install v0.3

est-ce que c'est les bons packages et dans le bon ordre d'installation ?

Est ce l'un d'entres vous auraient une procédure d'installation compléte et facile à comprendre pour un débutant.