Announcement

Collapse
No announcement yet.

Remonté des informations dans perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Remonté des informations dans perfparse

Bonjour à tous,
    Voila, je suis encore un débutant sous linux! J'ai pour projet de fin d'étude, l'installtion d'un serveur de supervision, j'ai donc choisi, Nagios 2.5 de Oreon, Oreon 1.33 et Perfparse 0.106.1.
    La supervision des hosts que j'ai configuré fonctionne bien. :cool:
    Après essais de différente configurations de perfparse, les informations ne remontes toujours pas dans la base de données. Le seul fichier de perfparse qui se remplit est perfparse.drop.log

1)J'ai recomplilé nagios avec cette option pour activer perfparse dans nagios:

./configure --enable-embedded-perl --with-perlcache --disable-statuswrl --with-default-perfdata

make nagios

2)J'ai compilé et installé Perfparse:

./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-imagedir=/usr/local/nagios/share/images/ --with-cgidir=/usr/local/nagios/sbin --with-http_image_path=/nagios/images
    make
    make install

3) J'ai créé la base de donnée, a l'aide du mysql_create.sql

Après vérif perfparse comunique bien avec mysql.

4) Rajout des configurations des bases de données dans oreon/cron/*.pl

5) Créé les deux comandes de notification qui fonctionne.

process2mysql-host-perfdata
    cat /usr/local/nagios/var/perfdata-host.log | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql -c /usr/local/nagios/etc/perfparse.cfg -r

process2mysql-service-perfdata
    cat /usr/local/nagios/var/perfdata-service.log | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql -c /usr/local/nagios/etc/perfparse.cfg

6) modifier le fichier nagios.cfg

process_performance_data=1
    host_perfdata_file=/usr/local/nagios/var/perfdata-host.log
    service_perfdata_file=/usr/local/nagios/var/perfdata-service.log
    host_perfdata_file_template=$TIMET$\t$HOSTNAME$\t$ HOSTCHECKCOMMAND$\t$HOSTOUTPUT$\t$HOSTSTATE$\t$HOS TPERFDATA$