Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme fin installation

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme fin installation

bonjour a tous, je vais faire un secon post désolé mais c'est trés urgent mais personne n'a repondu dans mon premier post, lorsque je configure oreon par la page internet la derniere page me dit un critical erreur qui est :
    Component Status
    Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) Critical: Not Writeable
    /usr/local/oreon/www/ www-data:www-data (777)
    Should be www-data:www-data (775)
    Generate configuration file OK

ce ki sinifi que mon fichuer oreon.conf.php je ne peut pas y ecirir.
    soit jai tout de meme mis 777 en droit daccés atribué a root.

merci de maider svp.

completement idiot de faire ca

si les gens ont pas envie de te repondre

tu vas pas faire 250 nouveaux sujets sur le meme sujet
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by rondoudou13 View Post
      bonjour a tous, je vais faire un secon post désolé mais c'est trés urgent mais personne n'a repondu dans mon premier post, lorsque je configure oreon par la page internet la derniere page me dit un critical erreur qui est :
      Component Status
      Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) Critical: Not Writeable
      /usr/local/oreon/www/ www-data:www-data (777)
      Should be www-data:www-data (775)
      Generate configuration file OK

ce ki sinifi que mon fichuer oreon.conf.php je ne peut pas y ecirir.
      soit jai tout de meme mis 777 en droit daccés atribué a root.
      Désolé mais là, on ne peut plus rien pour toi.
      Attribuer les pleins droits à n'importe qui, y compris root, est une connerie monumentale démontrant la parfaite incompétence et méconnaissance d'un système Unix de la part de l'utilisateur. Les risques sont généralement trop importants pour être pris à la légère.
      Si tu n'as pas le « temps » pour t'occuper de ta supervision, je te conseille de t'acheter « Admin'sys - Gérer son temps »[1] aux éditions Eyrolles et de prendre le « temps » de lire (mais si, tu en as du temps : tu le lis au lieu de te laver le cerveau avec un de ces quotidiens gratuits dans les transports).
      Les excuses de type « j'ai pas le temps » ou « c'est urgent » n'ont pas cours ici.

[1]: http://www.eyrolles.com/Informatique...-admin-sys.php
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

mais oui jai le temp je me documente, mais cest une erreur que je ne sais réparer, je sui en bts info et cest pour mon exament que je prépare le projet oreon.

merci de maider svp, si personne ne le fait, je ne voi pas a quoi sert ce forum, il ya peut etre des vrai in formatitien qui prenne cela pour une passion de partager leur conaissance.

merci kan meme

Comment

Originally posted by rondoudou13 View Post
          mais oui jai le temp je me documente, mais cest une erreur que je ne sais réparer, je sui en bts info et cest pour mon exament que je prépare le projet oreon.

merci de maider svp, si personne ne le fait, je ne voi pas a quoi sert ce forum, il ya peut etre des vrai in formatitien qui prenne cela pour une passion de partager leur conaissance.
          Je pense que tu es mal placé pour juger de ma « passion de partager mes connaissances ».
          Il y a simplement l'art et la manière de demander de l'aide. On n'est pas payé par autre chose que des remerciements de la part de ceux qui ont besoin d'aide : ce n'est pas une hotline.
          Il ne peut y avoir de notion d'urgence.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Je ne devrai pas en rajouter une couche, mais... faire quelques fautes d'orthographe dans un post sur un forum est acceptable, on n'est pas tous parfait.
            Mais quand tu exposes ton problème tu fais des fautes PARTOUT et tu écris en langage sms. Ca donne encore moins envie d'aider.
            Il y a une question de respect envers ceux qui te lisent après...(tu ne fais pas d'effort pour écrire, on ne fera pas d'effort pour te lire)

De mon coté de toute façon je ne peux pas t'aider sur ce problème, je galère aussi sur nagios / oreon en ce moment. Et ne te leurre pas, on te répètera partout que pour y arriver, il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps !
            Debian Etch 4.0
            Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
            Niveau Linux : ~débutant

Comment

Vérifies le niveau de sécurité de selinux, si il est fixé à enforcing dans /etc/selinux/config il bloque la création de oreon.conf.php modifies le fichier et passes sur permissive. Tu baisses ta sécurité !! ou dans l'interface graphique de gestion de selinux règle la sécurité de http.

ce n'est pas la réponse donnée à rondoudou13, elle est plus complète et plus polie.

messieurs les seigneurs du forum je vous salut

Comment

Il faudrai peut etre une FAQ sur le forum.

beaucoup de monde passent par les même problème, et comme il est vrai qu'il n'y a pas de super tuto/howto pour installer tout ca, le parcours pour arriver à l'install parfaite est plutot long et semés d'embuches.
                C'est compréhensible, car il y a pas mal de composants a faire interagir entre eux, et même si on fini par y arriver, il serait tjrs interressant de gagner du temps pour les nouveaux, sans déranger les anciens sur le forum pour les mêmes problèmes.

Comment

selinux par exemple n'a rien a voir avec nagios ou oreon.

c'est typiquement un problème d'admin système mais vu que les 3/4 sont des stagiaires, je comprend qu'ils galèrent.

Mais à ce moment là, dans le wiki d'Oreon on devrait coller une doc du style "linux pour les nuls"

Ce serait beaucoup plus éfficace pour tout le monde
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                  X