Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme avec Graph-ping

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme avec Graph-ping

Bonjour,

Je viens juste d'installer oreon+ nagios.
    Le monitoring d'un host test par simple ping ou telnet fonctionne.
    Je suis donc passé au graph ping de cet host sans succès.
    Le status du service graph ping pour cet host reste à critical et le status information renvoie "no output".
    J'ai lu plein de post sur ce sujet sans résultat.
    Lorsque je lance la commande ./check_graph_ping.pl -H iphosttest -w 200,20% -c 500,40% -f -n 6 -g

J'obtiens :
    Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 .) at /usr/local/nagios/libexec/oreon.pm line 27.
    BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/nagios/libexec/oreon.pm line 27.
    Compilation failed in require at ./check_graph_ping.pl line 32.
    BEGIN failed--compilation aborted at ./check_graph_ping.pl line 32.

Voila,
    Merci pour tout aide.

c devant ton nez l'erreur, t pas un peu flemmard par hasard ?

des dizaines de fois ce sujet a été évoqué
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Flemmard ca m'étonnerait
      Un peu léger en unix surement
      Ca fait trois jours que je cherche par moi même, que je consulte ce forum et google;
      Un seul thread ( le 1879 )ressemble à mon problème ( sauf que je suis en fc6 )et la solution était de faire : yum install rrdtool perl-rrdtool

J'ai donc moi aussi procédé à cette installation mais sans plus de succès.

Au bout d'un moment on est bien obligé de demandé humblement un peu d'aide.

Merci.

Comment

Ok viens de trouver le post numéro 2706

Merci bcp pour votre aide

Comment

le mot clé AOL est "Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC"

nan je déconne (je n'accuse personne d'être chez AOL)

*****chercher c'est bien , trouver c'est mieux*****

Comment

c'est bon tout marche

Merci

Comment

Originally posted by duke View Post
              c'est bon tout marche

Merci
              Merci pour ta solution duke il failait installer le paquet: perl-Config-IniFiles dans mon cas (centos)

Comment

Working...
              X