Bonjour à tous,
Lors de l'installation de Oreon sur Ubuntu, j'ai un problème à la phase 10.
Component Status
Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) Critical: Not Writeable
root:root (0)
Should be : (775)
Generate configuration file OK
ca semble être un problème de droit d'ecriture mais je ne sais pas le résoudre même après plusieurs recherche sur les forums.
Sans être sûr, voici le répertoire qui poserait problème :
/usr/local/oreon/www# ls -lts
total 112
4 drwxrwxrwx 6 www-data www-data 4096 2007-03-20 17:55 install
A des fins de débug, j'ai moi même positionné les droits 777 sur le répertoire ci dessus mais sans succès.
J'ai lu d'éventuels problèmes possible avec SELinux ? comment puis-je le désactiver simplement ?
Que puis vérifier pour m'assurer que apache à bien les droits lors du parametrage ?
SeLinux semble ne pas être installé à l'exception du paquet "libselinux1", j'ignore si il l'était par default.
Merci d'avance pour votre aide car là je seche.
BZH
Lors de l'installation de Oreon sur Ubuntu, j'ai un problème à la phase 10.
Component Status
Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) Critical: Not Writeable
root:root (0)
Should be : (775)
Generate configuration file OK
ca semble être un problème de droit d'ecriture mais je ne sais pas le résoudre même après plusieurs recherche sur les forums.
Sans être sûr, voici le répertoire qui poserait problème :
/usr/local/oreon/www# ls -lts
total 112
4 drwxrwxrwx 6 www-data www-data 4096 2007-03-20 17:55 install
A des fins de débug, j'ai moi même positionné les droits 777 sur le répertoire ci dessus mais sans succès.
J'ai lu d'éventuels problèmes possible avec SELinux ? comment puis-je le désactiver simplement ?
Que puis vérifier pour m'assurer que apache à bien les droits lors du parametrage ?
SeLinux semble ne pas être installé à l'exception du paquet "libselinux1", j'ignore si il l'était par default.
Merci d'avance pour votre aide car là je seche.
BZH
Comment