Announcement

Collapse
No announcement yet.

MAJ de 1.3.2 vers 1.4

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• MAJ de 1.3.2 vers 1.4

Bonjour

y a t il une procédure ?

merci d avance !

Cordialement

fichier txt

Question
    ce qui est marqué ci-dessous est valable avec la version 1.3.2 ?

vim 1.3.3_to_1.4.txt
    ################################################## ####
    # How to upgrade your 1.3.3 in 1.4 ?
    ################################################## ####

- Download oreon-1.4.tar.gz and put oreon-1.4.tar.gz on our server. Here we put oreon-1.4.tar.gz in /root

- unzip oreon-1.4.tar.gz :

$> tar -xvzf oreon-1.4.tar.gz

- launch upgrade script :

$> cd /root/oreon-1.4
    $>./upgrade.sh

- Answer to all questions for upgrading your version.

- login to mysql, create ods database and create tables :

consider :
    ods = table for oreon data storage
    root = login mysql for root
    mysql-password = mysql password
    oreon = oreon user mysql

$>mysql -u root -p
    mysql> CREATE DATABASE `ods` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
    mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON `ods` . * TO 'oreon'@'localhost';
    mysql> exit
    $> mysql -u root -p -B ods < ./www/install/createTablesODS.sql

After all this request, add in oreon.conf.php file in www directory of oreon this line :

$conf_oreon['ods'] = "ods";

juste after

Comment

Salut

Alors pour tout cela :

la 1.3.2 est proche de la 1.3.3. donc y a juste 2 ou 3 requetes a passer entre la 1.3.2 et la 1.3.3. Je suis en train de faire une belle video de tout ca. Elle sera bientot dispo.

Sinon y a juste a executer ca :

Code:
      -- 04/12/2006 --- 

UPDATE `oreon_informations` SET `value` = '1.3.3' WHERE CONVERT( `key` USING utf8 ) = 'version' AND CONVERT( `value` USING utf8 ) = '1.3.2' LIMIT 1 ;

--
      -- Contenu de la table `topology_JS`
      --

INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 50201, 'a', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 50201, 'c', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 50201, 'w', './include/common/javascript/changetab.js', 'initChangeTab');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 3, NULL, './include/common/javascript/datePicker.js', '');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 307, NULL, './include/common/javascript/datePicker.js', '');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 30701, NULL, './include/common/javascript/datePicker.js', '');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 30701, NULL, './include/common/javascript/datePicker.js', '');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 30701, NULL, './include/common/javascript/Timeline/src/main/webapp/api/timeline-api.js', '');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 307, NULL, './include/common/javascript/Timeline/src/main/webapp/api/timeline-api.js', '');
      INSERT INTO `topology_JS` (`id_t_js`, `id_page`, `o`, `PathName_js`, `Init`) VALUES ('', 3, NULL, './include/common/javascript/Timeline/src/main/webapp/api/timeline-api.js', '');

-- 

UPDATE `topology` SET `topology_order` = '1'  WHERE `topology_page` = '40203' LIMIT 1 ;

-- 

ALTER TABLE `host` ADD `command_command_id_arg2` TEXT NULL AFTER `command_command_id2` ;
      puis ensuite de faire ce qu'il y a dans le fichier que tu mensionne au dessus et sensuite dezipper oreon-1.4 et lancer upgrade.sh

suivre les indiucations et ensuite selectionner le fichier 1.4.sql. et normalement ca passe comme une lettre a la poste...

J'ai fait pas mal de tests pendant 3 jours la... et ca devrait etre bon.

attention : nous avons ajouté l'installl auto des cron. tout est installé dans /etc/cron.d/oreon.

regardez a ce qu'il n'y ai pas de doublons avec les crons actuels.

et en cas de pb, contactez moi par mail ou direct ici...

Merci et bon courage
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

pour la 1.3.3 vers 1.4 c pareil sans les requetes du début... on suit direct le fichier et apres on lance le ./upgrade.sh
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Astuce :
          D'une 1.3.2 moi je ferais 1.3.3.sql puis apres qu'il m'est écrit ok,
          je reviendrai en arrière avec le navigateur et je ferais 1.4.sql et ruleezzzz
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ca sert a quoi....

J ai effectuer ma mise a jour en tapant les commandes suivante !

MAIS A Quoi sert cette nouvelle base !!! ????

$>mysql -u root -p
            mysql> CREATE DATABASE `ods` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
            mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON `ods` . * TO 'oreon'@'localhost';
            mysql> exit
            $> mysql -u root -p -B ods < ./www/install/createTablesODS.sql

After all this request, add in oreon.conf.php file in www directory of oreon this line :

$conf_oreon['ods'] = "ods";

juste after

$conf_oreon['db'] = "oreon";

Now you can go on oreon interface to finish update by web browser.

http://youroreonip/oreon/

Comment

cette nouvelle base, dont je n'ai pas non plus eu le temps de faire une doc dessus, sert a faire une base perfparselike mais avec la posibilité de mettre les données de performance soit en RRDtool soit en Mysql + rrdtool.

le truc c qu'elle a les id et les names des services et des hosts. Donc a l'inverse de perfparse quand je renomme mon host, les services suivent

voila. Et donc on a préféré faire une base a coté, pour ne pas alourdir la base de oreon.

on remonte aussi les logs en base (si on a coché la case dans les options) poru avoir plus de possibilités dans le visionnage des logs (filtres etc etc..)
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

rien dans les log avancés

rien ne s affiche dans les logs avancés ?????
                quelqu un peut m aider

merci

Comment

t'as bien cliqué la case "archiver les logs" dans les conf de oreon data storage ?

as tu lancé le cron a la main pour voir ? est ce que tes crons se sont bien installé dans /etc/cron.d/oreon ? les as tu testé ?

Merci
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Working...
                  X