Announcement

Collapse
No announcement yet.

resultat de ma migration vers 1.4

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• genie-netcom
    replied
    Bonjour,
    quelqu'un peut m'expliquer quel est le role du menu gestionnaire des evenements.

Leave a comment:

• lowdata
    replied
    Lu all. Je profite de ce thread pour signaler un petit soucis concernant mes logs....Tout fonctionne a merveille, mais dans les mails je recois toutes les minutes :

Code:
    Subject: Cron <[email protected]> /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
    X-Cron-Env: <SHELL=/bin/sh>
    X-Cron-Env: <HOME=/home/nagios>
    X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin>
    X-Cron-Env: <LOGNAME=nagios>
    X-Cron-Env: <USER=nagios>
    Message-Id: <[email protected]>
    Date: Mon,  6 Aug 2007 15:03:01 +0200 (CEST)

/bin/sh: /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status: No such file or directory
    seulement le fichier ods_parsing_status existe bien, et dans ce fichier j'ai :

Code:
    Can't locate /usr/local/oreon/ODS/etc/conf.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl line 31.
    La pareil mon fichier conf.pm existe aussi ! et les parametres dedans sont bien rensignés. En revanche mon seul bon chemin vers Perl est bien /usr/lib/perl5/5.8.8. Qui a une idée du soucis ou pourquoi il crise ? Merci d'avance.

Leave a comment:

• julio
    replied
    t'as configuré le cron pour remonter les log dans ods ? parsing_log.pl ?

Leave a comment:

• chrisOreon
    replied
    non

je viens de le créer

vi conf.pm

$mysql_user = "oreon";
    $mysql_passwd = "mon mot de passe oreon";
    $mysql_host = "localhost";
    $mysql_database_oreon = "oreon";
    $mysql_database_ods = "ods";
    1;
    ~
    je pense que pou ameliorer ton wiki tu devrait juste parler de cette commande et non pas de la commande pour les lancer un par un !

dans le gestionnaire d evenement les logs avancé ne fonctionne pas
    et dans events log seul les notification fonctionne
    Last edited by chrisOreon; 5 April 2007, 17:41.

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    oula, un peu le bordel tout ca

Bon une fois que le patch est appliqué, c'est bon pas la peine de le faire deux fois, sinon il geulle un peu ^^

Dans le wiki, j'ai mis la premiere technique pour les gens motivé qui aiment ecrire , ou pour ceux qui ne veullent appliquer que certain patch

Code:
    for i in $(ls /temp/oreon-patch/*.patch); do patch -p1 < ${i} ; done
    Bon comme tu peux le voir, il s'agit d'une simple boucle pour appliquer tous les patch d'un coup sans se prendre la tete.

Tu as sans doute des remarques a faire pour que j'améliore la lisibilité du wiki ?

Bon sinon ton système est patcher.

Ta qd meme créer le fichier conf.pm d'ODS ?

WAtt

Leave a comment:

• chrisOreon
    replied
    il faut appliquer tous les patch ?

j ai effectué les manip suivante
    le gestionnaire d evenement events log ne fonctionne toujours pas

faut il redémarrer apache ou autre . ...

merci d avoir la patience de regarder

10:50:49 (199.42 KB/s) - `oreon-patch-1.4-1.tgz' saved [7471/7471]

tar -xvf oreon-patch-1.4-1.tgz
    cd oreon-patch/
    [email protected]:/temp/oreon-patch# cd /usr/local/oreon
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /root/oreon-patch/01-oreon_ODS_li
    b_purge-pm.patch
    bash: /root/oreon-patch/01-oreon_ODS_lib_purge-pm.patch: No such file or directo
    ry
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/01-oreon_ODS_li
    b_purge-pm.patch
    patching file ODS/lib/purge.pm
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 --dry-run < /temp/oreon-patch/01-or
    eon_ODS_lib_purge-pm.patch patching file ODS/lib/purge.pm
    patch: ODS/lib/purge.pm: extra operand
    patch: Try `patch --help' for more information.
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/01-oreon_ODS_li
    b_purge-pm.patch
    Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n] n
    Apply anyway? [n] n
    Skipping patch.
    1 out of 1 hunk ignored -- saving rejects to file ODS/lib/purge.pm.rej
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 --dry-run < /temp/oreon-patch/01-oreon_ODS_lib_purge-pm.patch patching file ODS/lib/purge.pm
    patch: ODS/lib/purge.pm: extra operand
    patch: Try `patch --help' for more information.
    [email protected]:/usr/local/oreon# ls
    cron doc filesGeneration filesUpload GPL_LIB log ODS OreonDataStorage rrd www
    [email protected]:/usr/local/oreon# cd /
    [email protected]:/# cd temp
    [email protected]:/temp# ls
    oreon-1.4 oreon-patch oreon-patch-1.4-1.tgz
    [email protected]:/temp# cd oreon-patch/
    [email protected]:/temp/oreon-patch# ls
    00-README.txt
    01-oreon_ODS_lib_purge-pm.patch
    02-oreon_WWW_inc_sql_pagination-php.patch
    03-oreon_WWW_inc_com_pagination-php.patch
    04-oreon_cron_parsing_log-pl.patch
    05-oreon_WWW_inc_opt_lang_en-php.patch
    06-oreon_WWW_inc_opt_lang_fr-php.patch
    07-oreon_WWW_inc_opt_oreon_gen_DB-func-php.patch
    08-oreon_WWW_inc_opt_gen_ODS_formODS-ihtml.patch
    09-oreon_WWW_inc_opt_gen_ODS_formODS-php.patch
    10-oreon_WWW_inc_conf_confObj_serv_listService-ihtml.patch
    11-oreon_cron_rep_ArchiveLogInDB-php.patch
    12-oreon_WWW_inc_conf_confObj_serv_listServiceByHost-php.patch
    13-oreon_cron_rep_ArchiveLogInDB_README-txt.patch
    14-oreon_cron_rep_apt_host_service-php.patch
    15-oreon_WWW_inc_mon_stat_service_problem-php.patch
    16-oreon_WWW_inc_mon_stat_serviceSummary-php.patch
    17-oreon_WWW_inc_mon_stat_serviceSummaryBySG-php.patch
    18-oreon_ODS_lib_updateFunctions-pm.patch
    19-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSImage.php.p
    20-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSImageZoom.p
    21-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSMetricImage
    [email protected]:/temp/oreon-patch# ls
    00-README.txt
    01-oreon_ODS_lib_purge-pm.patch
    02-oreon_WWW_inc_sql_pagination-php.patch
    03-oreon_WWW_inc_com_pagination-php.patch
    04-oreon_cron_parsing_log-pl.patch
    05-oreon_WWW_inc_opt_lang_en-php.patch
    06-oreon_WWW_inc_opt_lang_fr-php.patch
    07-oreon_WWW_inc_opt_oreon_gen_DB-func-php.patch
    08-oreon_WWW_inc_opt_gen_ODS_formODS-ihtml.patch
    09-oreon_WWW_inc_opt_gen_ODS_formODS-php.patch
    10-oreon_WWW_inc_conf_confObj_serv_listService-ihtml.patch
    11-oreon_cron_rep_ArchiveLogInDB-php.patch
    12-oreon_WWW_inc_conf_confObj_serv_listServiceByHost-php.patch
    13-oreon_cron_rep_ArchiveLogInDB_README-txt.patch
    14-oreon_cron_rep_apt_host_service-php.patch
    15-oreon_WWW_inc_mon_stat_service_problem-php.patch
    16-oreon_WWW_inc_mon_stat_serviceSummary-php.patch
    17-oreon_WWW_inc_mon_stat_serviceSummaryBySG-php.patch
    18-oreon_ODS_lib_updateFunctions-pm.patch
    19-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSImage.php.p
    atch
    20-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSImageZoom.p
    hp.patch
    21-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSMetricImage
    .php.patch

[email protected]:/temp/oreon-patch# patch -p1 < /temp/oreon-patch/02-oreon_WWW_i
    nc_sql_pagination-php.patch
    can't find file to patch at input line 3
    Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
    The text leading up to this was:
    --------------------------
    |--- oreon-1.4/www/include/monitoring/mysql_log/pagination.php 2007-03-29 12:29
    :05.000000000 +0200
    |+++ oreon-1.4-patch/www/include/monitoring/mysql_log/pagination.php 2007-04-
    02 20:27:23.000000000 +0200
    --------------------------
    File to patch:
    [email protected]:/temp/oreon-patch# cd /
    [email protected]:/# cd usr/local/oreon/
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/02-oreon_WWW_inc_sql_pagination-php.patch
    patching file www/include/monitoring/mysql_log/pagination.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/03-oreon_WWW_inc_com_pagination-php.patch
    patching file www/include/common/pagination.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/04
    bash: /temp/oreon-patch/04: No such file or directory
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/04-oreon_cron_parsing_log-pl.patch
    patching file cron/parsing_log.pl
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/05-oreon_WWW_inc_opt_lang_en-php.patch
    patching file www/include/options/lang/en.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/06-oreon_WWW_inc_opt_lang_fr-php.patch
    patching file www/include/options/lang/fr.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/07-oreon_WWW_inc_opt_oreon_gen_DB-func-php.patch
    patching file www/include/options/oreon/generalOpt/DB-Func.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/08-oreon_WWW_inc_opt_gen_ODS_formODS-ihtml.patch
    patching file www/include/options/oreon/generalOpt/OreonDataStorage/formODS.ihtml
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/09-oreon_WWW_inc_opt_gen_ODS_formODS-php.patch
    patching file www/include/options/oreon/generalOpt/OreonDataStorage/formODS.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/10-oreon_WWW_inc_conf_confObj_serv_listService-ihtml.patch
    patching file www/include/configuration/configObject/service/listService.ihtml
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/11-oreon_cron_rep_ArchiveLogInDB-php.patch
    patching file cron/reporting/ArchiveLogInDB.php
    Hunk #1 succeeded at 32 with fuzz 2.
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/12-oreon_WWW_inc_conf_confObj_serv_listServiceByHost-php.patch
    patching file www/include/configuration/configObject/service/listServiceByHost.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/13-oreon_cron_rep_ArchiveLogInDB_README-txt.patch
    patching file cron/reporting/ArchiveLogInDB_README.txt
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/14-oreon_cron_rep_apt_host_service-php.patch
    patching file cron/reporting/api/host_service.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/15-oreon_WWW_inc_mon_stat_service_problem-php.patch
    patching file www/include/monitoring/status/service_problem.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/16-oreon_WWW_inc_mon_stat_serviceSummary-php.patch
    patching file www/include/monitoring/status/serviceSummary.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/17-oreon_WWW_inc_mon_stat_serviceSummaryBySG-php.patch
    patching file www/include/monitoring/status/serviceSummaryBySG.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/18-oreon_ODS_lib_updateFunctions-pm.patch
    patching file ODS/lib/updateFunctions.pm
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/19-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSImage.php.patch
    patching file www/include/views/graphs/graphODS/generateImages/generateODSImage.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/20
    bash: /temp/oreon-patch/20: No such file or directory
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/20-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSImageZoom.php.patch
    patching file www/include/views/graphs/graphODS/generateImages/generateODSImageZoom.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# patch -p1 < /temp/oreon-patch/21-oreon_www_include_views_graphs_graphODS_generateIm ages_generateODSMetricImage.php.patch
    patching file www/include/views/graphs/graphODS/generateImages/generateODSMetricImage.php
    [email protected]:/usr/local/oreon# for i in $(ls /root/oreon-patch/*.patch); do patch -p1 < ${i} ; done
    ls: /root/oreon-patch/*.patch: No such file or directory
    [email protected]:/usr/local/oreon# for i in $(ls /temp/oreon-patch/*.patch); do patch -p1 < ${i} ; done
    Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n] n
    Apply anyway? [n] n
    Skipping patch.
    1 out of 1 hunk ignored -- saving rejects to file ODS/lib/purge.pm.rej
    patching file www/include/monitoring/mysql_log/pagination.php
    Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n]
    Last edited by chrisOreon; 5 April 2007, 15:50.

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    Originally posted by chrisOreon View Post
    ./parsing_log.pl
    Can't locate /usr/local/oreon/ODS/etc/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at ./parsing_log.pl line 34.

c est pas bon signe ......:confused:

j ai essayé en root car je ne me soiens pas du mot de passe nagios pour l instant ...
    Si tu es root (donc le plus fort) tu peux te connecter en nagios...
    Code:
    $root> su - nagios
    Ensuite vérifie la présence du fichier /usr/local/oreon/ODS/etc/conf.pm

Ensuite, a tu patchés Oreon ?

WAtt

Leave a comment:

• chrisOreon
    replied
    résultat

./parsing_log.pl
    Can't locate /usr/local/oreon/ODS/etc/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at ./parsing_log.pl line 34.

c est pas bon signe ......:confused:

j ai essayé en root car je ne me soiens pas du mot de passe nagios pour l instant ...

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    En effectuant un su - nagios avant

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    Originally posted by gae View Post
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log

parsing_log.pl et parsing_status.pl n'ont que du * pour les executions, :confused:
    Gaëtan
    Pour les *, cela signifie que tu exécute ce script toutes les minutes

Originally posted by chrisOreon View Post
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log

donc c est bon je l ai
    mais sa ne marche pas quand même
    Tu as essayer de lancé le script a la main ? Il dis quoi ?

Leave a comment:

• chrisOreon
    replied
    merci donkishoot .. voila mon cron

0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status

donc c est bon je l ai
    mais sa ne marche pas quand même

Leave a comment:

• gae
    replied
    /etc/cron.d/oreon

voici le contenu du mien :

0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php
    0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status

parsing_log.pl et parsing_status.pl n'ont que du * pour les executions, :confused:

Gaëtan

Leave a comment:

• julio
    replied
    tu regarde si dans /etc/cron.d/oreon y a parsing_log.pl ou dans crontab -l

Leave a comment:

• chrisOreon
    replied
    suite ...

Dans

Options Oreon Options Générales OreonDataStorage

j ai bien coché
    Auto-Suppression des bases RRD
    Déplacer les données après lecture
    Archiver les logs de Nagios

je n ai pas coché
    Lecture rapide des Status

je ne sait pas comment vérifier si le cron parsing_log.pl est activé ?
    merci d avance

Leave a comment:

• julio
    replied
    tu as bien le cron parsing_log.pl qui est activé ? la case archiver les logs dans "ODS" est cochée ?

Leave a comment:

Working...
X