Announcement

Collapse
No announcement yet.

Retour sur l"Upgrage 1.3.3 > 1.4

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Retour sur l"Upgrage 1.3.3 > 1.4

Tout a l'air de très bien fonctionner si on suit la procédure sans s'en écarter une seconde.

Mais j'ai malheureusement fais un petit ecart fatal

C'est dans la dernière ligne droite, une fois passé sur l'interface web, à l'étape 4 "Mise a jour des bases", qu'après avoir appliqué la mise a jour SQL "1.4", j'ai voulu revenir en arrière pour vérifier avoir bien choisi la bonne version, mais du coup réexécuter cette mise a jour SQL une 2° fois échoue, et ensuite il n'est plus possible de continuer la procédure (CRITICAL), et a ce stade on ne sait pas encore que c'etait en fait la dernière étape

Du coup, sachant que la mise a jour SQL s'etait exécuté correctement la 1° fois, je suis aller modifier le fichier "step4.php" de façon à pouvoir poursuivre la procédure (cad autoriser à cliquer sur NEXT même si la mise a jour SQL échoue (j'ai fais au plus simple) )

Là je me rend compte, que c'etait en fait la dernière étape, et j'accède correctement au dashbord d'oréon.

Seulement, le fait d'avoir éxécuté plusieurs fois la mise a jour SQL "1.4" provoque qq problèmes. Alors que certaines commandes ont échoué la 2° fois, d'autres (essentiellement les ajouts) se sont exécutés plusieurs fois, ce qui mène a des doublons dans certaines parties de l'interface web.

Je ne sais pas encore si les conséquences sont plus graves que ca, je vais voir ca ...

Sinon, je me demande comment revenir à la normale: Tracker les INSERT en cause et supprimer manuellement tout ce qui pose problème parait bien trop fastidieux. Du coup, j'aimerais faire une réinstall de la base ou du package complet, mais aimerais etre sur de faire ca proprement.

Tiens on a fait la mm bourde !

Comment

Wououu c pas cool...

alors les requetes sont dans le fichier update-1.4.sql qui se trouve dan sle package de oreon dans www/install/sql/

Dis moi si tu arrive bien a enlever les trucs en trop. A mon avis ca a peté sur un requete qui ajouter une colonne dans une table...

n'hésite pas a me contacter directement.

++

PS : y a du boulot sur l'interface de mise a jour.
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Tu as fait un dump de ta base avant l'upgrade ?
        Centreon 2.x

Comment

bah non, ca serait pas drole. boulet en plein !
          mais bon, rien de grave, c'etait juste en beta test
          J'ai opté pour une réinstall, ca fera pas de mal

Comment

Working...
          X