Announcement

Collapse
No announcement yet.

HOW-TO: upgrade 1.4 + correction BUG

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• HOW-TO: upgrade 1.4 + correction BUG

Bonjour à tous,

Attention, avant de vous lancer dans l'installation ou la mise à jour vers la version 1.4, prenez connaissance des actions a faire postinstall/postupgrade et des premieres correction de BUGs.

http://wiki.oreon-project.org/index...._oreon-1.4_%3F

Ceci évitera la multiplications des posts sur le forum.

WAtt
    Last edited by julio; 30 March 2007, 17:39.
    Centreon 2.x

Merci et merci de tester avant les frileux comme moi ;-)
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Excellent tutorial, tout s'est bien déroulé chez moi.

Par contre, j'ai du modifié les liens avec cette requete :

Code:
      UPDATE `config` SET `RRDdatabase_path` = '/usr/local/oreon/OreonDataStorage/',
      `average` = NULL ,
      `drop_file` = '/usr/local/nagios/var/service-perfdata.tmp',
      `perfdata_file` = '/usr/local/nagios/var/service-perfdata' WHERE `id` =1 LIMIT 1 ;
      Car d'origine les chemins sont de type /srv/nagios or chez moi c'est /usr/local/nagios.
      Last edited by ludo_x; 2 April 2007, 11:54.

Comment

Originally posted by ludo_x View Post
        Excellent tutorial, tout s'est bien déroulé chez moi.

Par contre, j'ai du modifié les liens avec cette requete :

Code:
        UPDATE `config` SET `RRDdatabase_path` = '/usr/local/oreon/OreonDataStorage/',
        `average` = NULL ,
        `drop_file` = '/usr/local/nagios/var/service-perfdata.tmp',
        `perfdata_file` = '/usr/local/nagios/var/service-perfdata' WHERE `id` =1 LIMIT 1 ;
        Car d'origine les chemins sont de type /srv/nagios or chez moi c'est /usr/local/nagios.
        Tiens c rigolo ça, je viens juste de me faire rembarrer sur un bugtrack concernant les chemins par défaut un peu Olé Olé

Comment

Pour ma part, j'ai dû mettre le nom de la BDD "ODS" en minuscule !

Dans le fichier conf.pm : $mysql_database_ods = "ods"; au lieu de $mysql_database_ods = "ODS";

Ce qui est logique car on fait CREATE DATABASE `ods` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci; et ods est en minuscule ; - )

lien du wiki : http://wiki.oreon-project.org/index...._oreon-1.4_%3F

Comment

Merci les gars, vos remarques sont cool, mais ca serait encoreplus cool si vous updatiez le wiki en meme temps c'est OPEN !!! XSpoon ajouté aussi de trucs ce we et je trouve ca super cool !

Merci Xspoon !! faites comme lui... ce wiki est aussi le votre...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Je me suis créé un compte (the_revival) je vais aider au remplissage : - )

Comment

Merci c cool les gars !
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Je suis en train de me refaire l'install debian 4.0 + oreon 1.4 + ODS avec virtual PC et avec les patchs, ça marche très très bien !

Plus de bugs comme dans le topic changement Perfparse -> ODS.

J'en profite pour modifier le wiki avec le pseudo the_revival sur tout ce qui m'a embêté !

Comment

http://forum.oreon-project.org/calendar.php

Mais y'a un anniversaire qui s'approche là ! Notre cher patcheur...
                    NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Est-il prévu un patch permettant la correction du bug graphique avec les RRD qui consistent à redéfinir le heartbeat à 600 ?

Pour le moment je me fais un script :

Code:
                      	nano /root/correct_rrd.sh

#!/bin/sh
                      cd /usr/local/oreon/OreonDataStorage
                      for f in *.rrd; do rrdtool tune $f --heartbeat metric:600; done
                      exit 0

chmod +x /root/correct_rrd.sh

Pour l’exécuter : ./root/correct_rrd.sh
                      Mais il faut que je l'exécute à chaque fois que je rajoute des hotes + services pour avoir les graphiques

Merci !

Comment

Tu as fait une requete aupres de la team pour l'intégration de cela dans la prochaine version.

S'il s'agit juste d'un script shell, un patch ne servira pas
                        Centreon 2.x

Comment

La team est au courant du bug, je viens juste prendre des news

J'ai fait ce script shell pour empêcher ce bug de me géner, mais il serait plus simple de modifier le code source d'Oréon pour qu'il génére des RRD avec heartbeat à 600.

Comment

heartbeat = 2 * step

step = intervalle de check en secondes

600 n'est qu'une valeur pour un cas particulier correpondant à un check toutes les 5mn !

Comment

En tout cas, avec 600 ça marche alors qu'avec la valeur d'origine livrée par Oréon 1.4-5, au bout de 10 graphes ... je n'ai plus aucun graphe !!

Donc là c'est impeccable, j'ai plus de 60 graphes et tout fonctionne.

En général je fais des checks avec les plugins toutes les 1 voir 2 minutes.

Comment

Working...
                              X