Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon Probleme maj Pear

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon Probleme maj Pear

Bonjour,

J'ai installé Nagios sous Debian, sans soucis particulier. J'ai également installé Oreon. Seulement, lorsque je fais la config d'Oreon dans un navigateur, j'ai des erreurs à la page 5 : Verifying PHP Pear Component

DB_DataObject Failed
    DB_DataObject_FormBuilder Failed
    MDB2 Failed
    Date Failed

Lorsque je met à jour les composants pear j'obtiens les erreurs suivantes :
    ......
    Warning: Net_Traceroute is state 'alpha' which is less stable than state 'stable'
    .....
    No handlers for package.xml version 2.0

Comment faire pour mettre à jour correctement ces composants?
    Cordialement.

Salut,

J'ai eu les mêmes problèmes. En fait y'a des problème de dépendance avec des composants pas à jour ou non installé encore. Donc dès qu'il te met une erreur sur un des composants, il faut que tu l'install ou l'update.

Dans ton exemple, Net_Traceroute n'est pas à jour, donc il faut faire du
    pear upgrade Net_Traceroute ou du pear install Net_Traceroute

Alors, il faut y aller à taton installer ou updater tout ce qui te donne une erreur, et en les prenant un par un, en ne commançant pas forcement par le premier de la liste, tu devrais t'en sortir !

PS : pear upgrade-all ne fonctionne pas terrible

Jeff

Comment

de la FAQ go-pear.org:

Vous utilisez une version de PEAR inférieure à 1.4.0.

Pour installer le paquet, vous devez mettre à jour PEAR via la commande :

$ pear upgrade PEAR

Ceci va installer la dernière version disponible de PEAR qui sera capable d'installer les paquets qui n'ont qu'un fichier package.xml en version 2.0.

Si vous avez une ancienne version de PEAR d'installée (i.e. < 1.3.6), vous devez utiliser les deux commandes suivants pour installer la dernière version disponible :

$ pear upgrade -a PEAR-1.3.6

$ pear upgrade -a PEAR

Comment

il me semble que dans un des readme d'oreon , il y a la commande pear a lancer qui fait tout par magie.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Pour ceux que ça interesse j'ai une archive tar.gz des modules PEAR nécessaires pour Oreon.

Peut-être que ca interesse les développeurs d'Oreon de la diffuser dans l'archive Oreon (un peu comme Smarty et compagnie) ?

Comment

je ne vois pas l'interret, encore un truc qui ne sera pas entretenu... et apres ca marchera plus... faites comme vous voulez... la liste est sur le site...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X