Announcement

Collapse
No announcement yet.

Conseils pour une installation complète

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Conseils pour une installation complète

Bonjour à tous.

Au sein de mon entreprise, je souhaiterai expérimenter un outil de supervision tel Oreon. En parcourant le site officiel et le forum, il me semble que l'installation soit bien documentée (ce qui est appréciable, car je suis peu familier des environnements Linux :mrgreen: ).

Quelques questions :

- Une distribution Fedora conviendrait-elle (j'en ai quelques-unes déjà prêtes à l'emploi) ? Sinon, laquelle me conseillez-vous ?

- combien de temps devrait prendre l'installation complète d'Oreon, sur une machine vierge (après installation de la distribution Linux) ?

Merci d'avance

JS

L'installation avec Fedora ne pose aucun probleme, au contraire elle est plutot aisee. Sinon l'installation de Oreon prend un temps variable en fonction de tes connaissances Linux mais en fouillant un peu sur les forums en 2h ca doit etre faisable pour un debutant. Tu risques de rencontrer pas mal de problemes avec ods mais les patchs, le forum et le wiki sont la pour ca!
    Ce aui risque de prendre du temps, c est la configuration en fonction du nombre de machines et de service que tu veux configurer.

Bienvenue dans la communaute des utilisateurs d Oreon
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

Patch avant l'install dans ce cas, comme ca tu évites pas mal de problèmes
      Centreon 2.x

Comment

2h c'est gentil je trouves. Deux jours plutot ^^ Sous fédora je galere avec l'install. Pourtant j'ai suivis les tutos à la lettre. Mais il y a toujours quelque chose qui cloche par rapport aux tutos ^^

Comment

Oui, pour un débutant, quelques jours ne sont pas superflues, j'ai pas mal galérer au début de mon stage à comprendre nagios puis oreon et perfparse ^^

Maintenant j'ai tout réinstallé avec ODS au lieu de PerfParse et j'ai tout reinstallé en moins d'une demi-journée mais comme j'ai déjà tout configuré une fois, ça va plus vite la seconde fois.

Comment

Merci pour vos réponses (rapides). Je viens aussi de me rendre compte qu'un tuto complet se basait sur Fedora, quelle chance :cool:

J'ai presque terminé l'install, il faut que je demande à mon administrateur réseau de stopper le filtrage des ports de ma machine (pour mettre à jour les paquetages de ma distribution Fedora).

Comment

Working...
            X