Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme avec le Patch 23

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme avec le Patch 23

Bonjour,

J'ai installé oreon 1.4 ainsi que les patchs jusqu'au 22 inclus sans aucune erreur.
    Le patch 23 me pose problème et le wiki n'est pas très clair pour moi (désolé).
    En effet, en appliquant le patch j'ai ca :

Code:
    /usr/local/oreon# patch -p1 --dry-run < /usr/src/oreon1.4_patchs/23-oreon-2007_04_10_-_16_27.patch
    patching file cron/parsing_log.pl
    Hunk #1 FAILED at 30.
    1 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file cron/parsing_log.pl.rej
    patching file ODS/lib/getServiceData.pm
    patching file ODS/lib/identifyMetric.pm
    patching file www/include/views/graphs/graphODS/graphODS.php
    /usr/local/oreon#
    Je ne comprend pas très bien la manipulation a faire.
    Car d'après ce que j'ai compris, l'option --dry-run fait une simulation mais en utlisant cette option, "patch" ne crée pas le cron/parsing_log.pl.rej

Donc j'ai quand meme enlever le --dry-run pour créer le .rej et savoir ce qu'il faut supprimer.

Il me donne ca :

Code:
    /usr/local/oreon# cat cron/parsing_log.pl.rej
    *** 30,36 ****
      use vars qw($mysql_user $mysql_passwd $mysql_host $mysql_database_oreon $mysql_database_ods $opt_h $opt_a $data);

my $installedPath = "@[email protected]";
    - #my $installedPath = "/usr/local/oreon";
      require $installedPath."/ODS/etc/conf.pm";

## Init Date
    --- 30,35 ----
      use vars qw($mysql_user $mysql_passwd $mysql_host $mysql_database_oreon $mysql_database_ods $opt_h $opt_a $data);

## Init Date
    [email protected]/usr/local/oreon#
    Donc si je comprend bien je dois éditer maintenant mon fichier cron/parsing_log.pl
    Voici ce fichier sans aucune modification de ma part :

Code:

my $installedPath = "/usr/local/oreon";
    #my $installedPath = "/usr/local/oreon";
    Je dois supprimer une ligne commenté? Et identique à celle du dessus?
    En la supprimant et en exécutant à nouveau la commande avec l'option --dry-run j'ai toujours la même erreur.

Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait, et peut être éclairer d'autres personne?

Merci.

Oui oui c'est bien ca, il faut supprimer la ligne commentee. Enfin c'est ce que j'ai fait et ce que j'ai compris.
    Pour le patch il te met une erreur surement parce qu'une fois applique, il peut pas se reappliquer par dessus..Enfin attendons l'avis des experts...
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

Oui je préfère l'avis d'un expert mais merci quand même.

Mais ou sont donc passés les experts???!!!!

Comment

Non c'est bon c'est ca. va voir sur le serveur svn, c'est comme ca qu'est le fichier apres l'application du patch
        http://svn.oreon-project.org/oreon-d...parsing_log.pl
        Oreon 1.4
        Nagios 2.9
        RRDTool 1.2.18

Comment

Login mot de pass?
          Et toi tout marche bien maintenant après l'application des patchs?

Comment

anonymous et anonymous, et non ca corrige un bug mais ca veux pas dire que tout marchera grace a ca...
            Oreon 1.4
            Nagios 2.9
            RRDTool 1.2.18

Comment

Donc je dois remplacer ca

Code:

my $installedPath = "/usr/local/oreon";
              par ca :

Code:

????
              C'est vraiment pas clair la Merci de ton aide.

Comment

Non, il faut remplacer le @[email protected] par le chemin d'acces a ton repertoire d'oreon donc a priori /usr/local/oreon. Donc la modification revient juste a supprimer la ligne
                Code:
                Oreon 1.4
                Nagios 2.9
                RRDTool 1.2.18

Comment

on m'a appelé

donc en gros, là où nous avons un problème c'est que la commande patch regarde X lignes et supprimes cette qui commence par un "-" et rajoute celle commencant par un "+". Comme tu peux le voir @[email protected] est une variable qui est modifié qd tu installes Oreon, si tu patch les sources, tu n'as de problème puisque cette chaine de caractères existe.

Pour ton install, cette chaine est différentes (remplacer par le répertoire d'install). Voila pouquoi ca merde sur les versions installé d'oreon et pas sur les sources. Ceci sera reglé dans peu de temps avec une nouvelle fonctionnalité dans Oreon.

Bon maintenant ce que tu dois faire. Juste supprimer la ligne qui commence par un "-" dans ton fichier (celle en commentaire). Je suis d'accord que cette partie du patch je change rien, mais si tu regarde le patch en complet, il n'y a pas que ca de changer dans le fichier

Mon anglais est si nul ?

D'autre questions ?
                  Centreon 2.x

Comment

Ok merci J'avai un peu peur car apres avoir supprimé la ligne il me mettait plein d'erreurs avec pleins de .rej

Merci en tout cas

Comment

N'oublie pas que la manipulation que tu viens de faire, c'est le patch en gros...
                      Le .rej c'est ce qu'il ne réussi a faire, donc si tu le fait a sa place, pas besoin de le "Repasser"
                      Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt View Post
                        N'oublie pas que la manipulation que tu viens de faire, c'est le patch en gros...
                        Le .rej c'est ce qu'il ne réussi a faire, donc si tu le fait a sa place, pas besoin de le "Repasser"
                        Ah ok. Et si on l'a repassé?

Comment

il a du te dire que le patch était déjà passé et si tu voulais le repasser... vérifie qd meme ton fichier, mais normalement tout est correct
                          Centreon 2.x

Comment

Working...
                          X