Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] 1.2.1 et templates

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] 1.2.1 et templates

Salut à tous, je viens d'upgrade ma version 1.1 en 1.2.1. J'explique ma methode g exporté les datas de mon ancien install, modifié le fichier exporté comme il fo pour enlever les données necessaires comme demandées dans le README. Ensuite g fait une install propre, formaté mon serveur reinstallé ma debian, nagios, mysql , apache et oreon.
    Je reimport mes données ds la base oreon pas de soucis.
    Une fois dans l'interface Oreon g de gros problèmes, je viens ttes mes données dans la config, mes hosts, mes services et même mes templates. Cependant voici mes erreurs :

- page principale d'oreon, g ces 2 erreurs en haut de page :

Warning: fopen(/usr/local/nagios/var/status.sav): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/class/Log.class.php on line 193

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/local/oreon/class/Log.class.php on line 215

- Ensuite quand je veux générer les fichiers de config g ça :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /usr/local/oreon/include/export/services.php on line 36

Bien evidement j'utilisais des templates avant. G cru comprendre ke ça pouvait poser problème.

Des idées ?

Merci

Contactez moi directement pour ce genre de problemes (templates) afin qu'on voit quel est la meilleure solution a mettre en place.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Et sinon pour l'autre probleme :
      http://www.oreon.org/Forum/viewtopic.php?t=408
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Merci pour le premiee problème, c'est résolu. Pour lm'autre problème toujours la même erreur impossible de ghénérer un fichier de config.
        C'est dans ce cas ke l'option inverse serait géniale, recréer la base Oréon à partir des fichiers de config Nagios, ce serait top et ça eviterait tous ces problèmes de base.

Comment

Bonjour,

C'est dans ce cas ke l'option inverse serait géniale, recréer la base Oréon à partir des fichiers de config Nagios, ce serait top et ça eviterait tous ces problèmes de base.
          Oui, ou plus simplement, un script qui automatise la migration de la base de données d'une version vers une autre. Je pense qu'une sortie en Release Candidate pourrait résoudre ce genre de problème: on "utilise" (dans le bon sens du terme) les ressources de la communauté pour:
          • tester le paquet
          • remonter les bugs
          • valider le script de migration

Cela permettrait aussi d'arrêter les fonctionnalités et de passer uniquement en mode correction de bug, ce qui augmenterait la stabilité des différentes versions.

Enfin, c'est juste pour ce rapprocher du modèle "standart" de développement des Logiciels Libres.

Cordialement.

PS: non ce n'est pas un troll!

Comment

Oui, on a pas ete bon sur cette sortie. Une RC verra le jour la prochaine fois :!:
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

A mon avis ca manque ce genre de post ! QQun pourrai pas le repeter dans un troisieme post ! je pense qu'il y en a qui on pas compris !
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Working...
              X