Bonjour!!,
alors avant de dire quoi que ce soit je voudrait précisé que avant de poster j'ai chercher une réponse dans le forum et le wiki. Mais je n'ais pas trouvé de réponse donc désolé d'avance pour ceux qui ont peut être déjà répondu des milliers de fois a cette question!!
voila mon probléme:
j'essaie de faire un graphe de la commande graphe_ping
dans mon dossier Oreon data storage il n'y a strictement rien du tout!!
dans le fichier log y me dit qu'il n'arrive pas a ce connecter a la base de donné mysql :
j'ai bien un fichier dans le dossier rrd de oreon qui se nomme 1_19.rrd
j'ai également les fichier perfdata et perfdata.tmp qui ce créer dans le dossier var de nagios.
bref tout le probléme vient de l'erreur de connection a la base de donné MYSQL
voila ma conf de connection:
étant donné que je ne suis vraiment pas fort dans les bases de données je ne vois pas trop quoi faire!! merci d'avance pour vos réponse!! et encore une fois désolé d'ouvrir un nouveau thread sur ce probléme.
P.S. : ma conf centos 4.4 rrdtool 1.2 mysql minimum requise (4.quelquechose)
alors avant de dire quoi que ce soit je voudrait précisé que avant de poster j'ai chercher une réponse dans le forum et le wiki. Mais je n'ais pas trouvé de réponse donc désolé d'avance pour ceux qui ont peut être déjà répondu des milliers de fois a cette question!!
voila mon probléme:
j'essaie de faire un graphe de la commande graphe_ping
dans mon dossier Oreon data storage il n'y a strictement rien du tout!!
dans le fichier log y me dit qu'il n'arrive pas a ce connecter a la base de donné mysql :
DBI connect('database=ods;host=localhost','Oreon',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
j'ai également les fichier perfdata et perfdata.tmp qui ce créer dans le dossier var de nagios.
bref tout le probléme vient de l'erreur de connection a la base de donné MYSQL
voila ma conf de connection:
$mysql_host = "localhost";
$mysql_user = "Oreon";
$mysql_passwd = "admin";
$mysql_database_oreon = "Oreon";
$mysql_database_ods = "ods";
1;
$mysql_user = "Oreon";
$mysql_passwd = "admin";
$mysql_database_oreon = "Oreon";
$mysql_database_ods = "ods";
1;
P.S. : ma conf centos 4.4 rrdtool 1.2 mysql minimum requise (4.quelquechose)
Comment