Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme de chemin

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme de chemin

Voila apres avoir configurer l interface graphique de nagios, mais meme si j ai encore une erreur qui est celle-ci:

Whoops!
    Error: Could not read object configuration data!

Here are some things you should check in order to resolve this error:

Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
    Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
    Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same object data storage options (i.e. default text file or template-based file).

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.

je voudrais pouvoir configurer mes hosts mais je ne vois aucun repertoire nagios dans mon /etc alors je ne vois pas comment cela se fait-il?
    si quelqu'un a une idee sur mes deux problemes merci de votre aide.

/etc/local/nagios n'existe pas?

Edit : Euh oui plutot /usr/local/nagios

Suis fatigué :d
    Last edited by furtif; 25 April 2007, 11:55.

Comment

non /etc/local n existe pas

Comment

/usr/local/nagios ou rien après c'est de la bidouille ou du rpm qui s'amuse
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

si /usr/local/nagios/ existe mais il n y a aucun fichier de conf
          et pourquoi j ai une erreur a chaque fois que j'appuie sur un des bouton de naagios.

Comment

Tu as surement cette erreur car nagios n'est pas démarré.

Et pour le demarrer il faut que tu aies des hôtes, services, etc configurés.

Tu ne pourra pas configurer les hôtes depuis l'interface de base de Nagios. Elle sert juste de front end de supervision :/ Ce que permet par contre Oreon
            ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
            =(o_0)=
            *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Je sais qu'on peut pas configurer des hots et tout avec l'interface graphique mais je voudrais le faire par commande si c'est possible bien sur. mais justement j ai deja essayer d'installer nagios et oreon et j ai trouver ca beaucoup plus difficil a configurer enfin a installer et a debuguer les erreur.

Comment

es que vu qu il n'y a aucune erreur dans le nagios, oreon sera plus simple de configuration. Enfin ce que je veux dire c'est que pour generer de oreon a nagios sera fais sans erreur ou pas?

Comment

Quand tu va generer une configuration avec Oreon, elle va generer un certain nombre de fichiers de configuration de nagios. Ces fichiers seront utilisés comme configuration de nagios.

Tout se fait simplement depuis l'interface oreon.

Le truc que je te conseille c'est plutot de generer un host + un service via oreon, et de regarder comment ils sont formés.

Par contre le fait que ton nagios soit demarré ou pas n'influencera pas l'install d'Oreon. Si tu veux être sûr de toi, il y a un nagios dispo qui fonctionnera parfaitement avec oreon ici :
                  http://www.oreon-project.org/compone...t_view/gid,36/
                  ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
                  =(o_0)=
                  *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

alors j ai deja installer un nagios3.0 et il n'y a aucune erreur alors je peux mettre un oreon mais lequel choisir?

Comment

Oreon n'est pas encore compatible avec nagios 3.x, c'est prevu, mais c'est pas encore le cas car nagios 3.0 n'est pas encore une version stable
                      Oreon 1.4
                      Nagios 2.9
                      RRDTool 1.2.18

Comment

alors je dois reinstaller un nagios 2.5 et le nagios je prend lequel et t as pas une documentation pour me faciliter l'installe des deux parceque c'est assez dure.
                        Mais tu crois que si nagios est sans erreur et sans warning quand on fait la commande:
                        Code:
                        /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
                        cela dira que je peux installer oreon.

Comment

Si tu prends l'installeur de nagios sur le site d'oreon, l'installation n'est pas difficile...pour oreon, prend la 1.4 puis utilise ODS, ca sera le plus simple. Si jamais t'as des problemes, cherche bien sur le forum, il y aura surement une solution, et si c'est pas le cas, poste.
                          Et sinon pour ta commande, elle n'as rien a voir avec l'installation d'oreon. Oreon n'as pas besoin que nagios soit configure pour etre installe
                          Oreon 1.4
                          Nagios 2.9
                          RRDTool 1.2.18

Comment

et pourquoi ne pas faire confiance au paquet de ta distrib ?? Y a pas mal de monde qui se prens la tete pour faire des paquets clean sur les distribs.. (rpm, deb, tgz....)
                            Centreon 2.x

Comment

Working...
                            X