Announcement

Collapse
No announcement yet.

documentation d installe

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• documentation d installe

Je cherche une documentation d'installe complète de nagios2.5 svp
    merci beaucoup

Si tu pouvais essayer de ne pas trop pourrir le forum avec tes messages qui se ressemblent tous...Tu l'as deja dis que tu voulais une doc....
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

merci clem

Comment

bin écoute ç pas que tu devient lourd mais la quand mm!!!
        je t'ai déjà fourni la doc a au moin 3 reprise de nagios et en français!!
        tu cherche quoi exactement???
        Fedora 8
        Nagios 2.11
        Plugins-nagios 1.4.11
        Centreon 1.4.2.4
        Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

Les forums, c'est bien mais ils sont pas la pour tout te fournir...essayer de cherche de ton coté, c'est bien plus pratique et éfficace de tout façon ^^

Comment

je cherche a comprendre pourqoi avec le nagios2.5 de oreon ca me mets toujours des erreurs mais vu que personne me reponds je cherche a installer nagios du premier coup.
            voila tout simplement sans s enerver mais c'est dure

Comment

Les gens qui viennent ici, viennent souvent parce qu'ils ont aussi des problemes, alors quand ils savent pourquoi un truc va pas, ils le disent mais si ils savent pas et bien cherche...tous les problemes sont differents donc les solutions le sont aussi. Y'a que les experts qui savent, et ils sont peu donc soit patient un peu!
              Oreon 1.4
              Nagios 2.9
              RRDTool 1.2.18

Comment

En fait il te faudrait un environnement windows avec un beau setup.exe à lancer ... ? :rolleyes:

Non, mais en fait ce que tout le monde essaye de t'expliquer c'est que le monde libre est comme ca, les gens qui développent les applications le font dans leur temps libre et les problèmes d'installation et de configuration font partie de notre quotidien ! Donc ca n'existe pas les solutions "clée en main", a part si tu fait appel a une société, moyennant finance...

Comment

Je dirai meme plus, moyennant plus de 700euros/mois

Comment

ok j ai compri apres toutes ses remarques lol
                    je sais c'est pas facil de configurer nagios mais ca fait deja trois semaine que je suis dessus en stage et j avance pas c'est pour ca que je commence a stresser un peu.

Comment

Ne stress pas. Pas mal de personne ici sont en stage aussi. Si tu es en stage tu as toutes la journée. Fait une choses à la fois et si il faut recommence. Prend des notes chaque fois que tu réussi quelque chose et surtout, fouille internet. Demande aussi sur le forum, mais dans la limite du résonable.

Comment

Beaucoup de monde dans ton cas ^^, et moi le premier, depuis 1mois en stage et ca fait 2jour que je suis sur Oreon, mais avant j'ai eu a tester Zabbix Bixdata Zenoss Cacti OpenNMS Munin et eux aussi c'est du libre donc des installations bien lourdes...Je trouve pourtant que l'installation d'Oreon est bien plus simple que les autres et a l'avantage d'avoir un forum FR, car la doc anglaise ... :wink:

Comme cela a été dit, les erreurs que tu peut avoirs sont souvent lié a ton systeme ou a des erreurs que tu as peut faire avant, donc pour des non experts ce n'est pas évident de résolver tel ou tel problèmes. Faut chercher, perservérer, travailler quoi ^^

bonne chance

Comment

merci ca fait plaisir tout se soutient
                          je pensais pas que vous etiez en stage alors vive nagios et vive oreon et promi plus de bourrage de forum enfin je vais essayer lol
                          merci

Comment

3 semaines c'est tout ?

Même si je suis encore très loin de tout comprendre, j'ai fini par réussir à installer nagios / oreon et a avoir les graphs au bout de 6-7 semaines sur 3 mois. (je suis étudiant par alternance, donc je suis pas sur nagios 100% du temps). Je commence tout juste à avoir un truc qui ressemble à quelque chose :mrgreen:

Je suppose que la doc d'install sur nagios 2.5 que tu cherches et en réalité celle de nagios2.5_by_oreon téléchargeable sur le site d'Oreon non ?
                            A ma connaissance il n'y en a pas, donc en gros il faut se débrouiller par sois-même.
                            Si tu es sur Debian, c'est très facile :
                            http://wiki.oreon-project.org/index....reon1.4-dapper

Et oui au départ on galère beaucoup. Mais depuis oreon 1.4 je trouve que pas mal de chose se sont beaucoup simplifiées, notamment l'obtention des graphs ! De plus sur le wiki on trouve vraiment beaucoup de choses, plus qu'il y a 2 mois (et je crois qu'il était temporairement inaccessible).

Edit : Nagios / Oreon on aurait presque l'impression que ce n'est mis en place que par des stagiaires Qq part c'est une chance, on apprend BEAUCOUP a galérer la dessus. Ya des stagiaires qui font des choses plus simples mais bien moins intéressantes... Donc on a de la chance
                            Last edited by Arkhan; 26 April 2007, 16:40.
                            Debian Etch 4.0
                            Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
                            Niveau Linux : ~débutant

Comment

merci mon peti arkan t genial
                              merci a tous

Comment

Working...
                              X