Announcement

Collapse
No announcement yet.

permissions utilisateurs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• permissions utilisateurs

Bonjour,

est-il possible de créer de simples utilisateurs ayant quand même le droit d'effectuer des actions sur des services (planifier une période d'arrêt du service, ajouter un commentaire) sans qu'ils soient forcément administrateurs ?

J'ai créé un compte non admin et je n'ai pas les droits qui m'intéressent. Y a-t-il une solution ?

Merci

quelqu'un a-t-il une solution ? (un créateur par exemple )

Comment

oui oui y a la possibilité assurément... va voir du coté de l'ACL...
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

mais j'en viens justement. (ou du moins je suppose que tu veux parler des LCA et plus particulièrement de l'onglet topologie)
        Le problème c'est que les LCA me permettent d'afficher les onglets ou pages oreon voulus mais je n'en ai pas vu concernant les actions que l'on peut lancer sur un service (ou alors j'ai de la peau de sauc... devant les yeux).

Du coup je n'arrive pas à définir qu'un utilisateur de base ait le droit de planifier une période de coupure du serveur.

Comment

ha ca c'est pas encore possible... C'est dans des prochaines versions...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

ok, merci pour la réponse.
            Par contre comme je ne suis pas sur la toute dernière version d'oreon (j'ai la 1.3.1-1) est-ce que cette amélioration existe déjà sur la version 1.4 ?

Comment

non même sur la 1.4 ce n'est pas possible

Comment

heu de koi ?
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

alors en gros voilà mon pb :

Je n'ai pas envi de mettre tous les utilisateurs de nagios en admin.
                  Et pourtant j'aimerai pouvoir autoriser certains utilisateurs à planifier une période d'arrêt sur certaines machines dont ils sont responsables.

Or je suis allé voir les LCA et il n'y a rien sur la partie "action" correspondant à un hote ou un service. Je me suis donc créé un utilisateur normal. Et j'ai voulu planifier une période d'arrêt mais il me répond que je n'ai pas les droits suffisants.

Je voulais donc savoir si c'était normal, et s'il y avait qqch de prévu pour contourner ce problème.

Voilà, et merci à tous pour vos réponses

Comment

ca me parait etrange... tu es dans l'interface de nagios la ? nan ?
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

non non.
                      Je suis sous oreon 1.3.1-1

Comment

Working...
                      X