Announcement

Collapse
No announcement yet.

Perfparse + graphiques

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Perfparse + graphiques

Plop.

Alors voilà mon problème : j'essaie depuis quelques jours d'obtenir des graphs simples par "Oreon Graphs" mais tout ce que j'affiche ce sont des graphiques vides (et je ne peux même pas choisir mon service que je veux grapher ! vous imaginez ??) j'ai donc regardé au niveau de perfparse qui se lance sans message d'erreur mais en regardant dans le perfparse.log.20070502.log j'ai :

Code:
    2007/05/02 13:12:51 [perfparsed.c:165   24888 ] Stdin not authorized as the perf data input source
    donc je vais voire le perfparsed.c et l'erreur se situe au niveau de ce test :

Code:
    if(!strcmp(config_get_value_as_string(CONFIG_ITEM_ID_SERVICE_LOG),"-")) {
                    pp_log(__FILE__,__LINE__,_("Stdin not authorized as the perf data input source"));
    et là je n'en mène vraiment pas large... help ?
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.20
    Slackware 11

Salut,

ODS permet de remplacer PerfParse justement. Tout ce que tu as a faire, c'est désactivé PerfParse dans Oreon, lancer le service ODS, et créer des services avec graph, tout fonctionne sans problème.

Juste pour savoir, tu as bien consulté le wiki ? (patchs, astuces, ....)
    Centreon 2.x

Comment

ouep ouep j'ai suivi le tuto wiki pour la création des graphs aussi mais je pensais qu'il fallait quand même avoir perfparse d'installé. Le service ODS est lancé et je viens de désactiver perfparse. Seulement lorsque je fais un restart de ODS je me fais insulter de la sorte :

Code:
      Warning - running ods did not exit in time
      mais au niveau des logs c'est good :

Code:
      1178135814 - Starting ODS engine...
      1178135814 - PID : 10688
      [EDIT] : et je n'ai toujours pas le choix des différents services à grapher :/
      Oreon 1.4
      Nagios 2.9
      RRDTool 1.2.20
      Slackware 11

Comment

Working...
      X