Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vous n'êtes pas .... + DB_Error

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Vous n'êtes pas .... + DB_Error

Salut,

Nagios 2.9
    Oreon 1.4 + patch 1 à 5
    Fedora core 5

A la suite d'une install sans problème, lorsque je tente de me loguer à la page d'entrée j'ai le message en rouge suivant;

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page
    De plus j'ai la DB Error suivante en haut de la page web;

DB Error WHERE Updating Session : UPDATE `session` SET `current_page` = '',`last_reload` = '1178736559', `ip_address` = '111.222.333.444' WHERE CONVERT( `session_id` USING utf8 ) = '80ad731afb1b2fe652bc6087f8121f31' AND `user_id` = '1' LIMIT 1 [nativecode=1264 ** Out of range value adjusted for column 'current_page' at row 2]
    J'utilise bien le userID/passWd que j'ai donné lors de la config. J'ai refait l'install 3 fois avec des UserID différents et même problème.

Ne semble pas avoir de thread la dessus dans Wiki ni le forum.

Vous avez une idée?

Cordialement,

al

Pendant l'install, tu as bien fait attention a la version du Mysql ?

(je cherche une autre possibilité)
    Centreon 2.x

Comment

Oui, >4.

Ça logue et délogue mais j'ai seulement accès à la doc.

Rien d'autre de dispo.

Merci,

al

Comment

Bon, j'ai trouver que lors de l'installation l'insersion des données dans les tables ne se fait par complètement. Il manque des enregistrements. Par exemple la table Topology devrait avoir 80 enregistrements mais il y en a que 4. Ainsi de suite pour les autres tables.

Une idée du problème?

Merci,

al

Comment

j'ai trouvé le problème. Dans les template de création des tables. par exemple pour la table Topology, il y a des valeurs non définies '' à la place d'un 'NULL' ce qui fait que si votre MySql est en TRADITIONAL mode les lignes ne sont pas insérées dans la table.

Salut!

al

Comment

Salut,
            mysql 5.0.2 + sql_mode='traditional' n'aime pas les insert/update avec '' a la place de NULL pour les champs en auto increment

j'ai tenté une modif des fichiers insert*.sql dans le répertoire ou est localisé le setup.php avec la commande vi : 1,$,s/VALUES (''/VALUES (NULL/g
            suppression des bases centreon + storage
            relancer le setup.
            et là, magie, ca fonctionne correctement !

++ : joel

Comment

Salut,
              J'ai le même souci :roll: avec MySQL 5.0.45.
              calcejo, tu peux détailler un peu plus ce que tu as fait pour résoudre le problème ?
              Merci d'avance :wink:

EDIT: C'est tout bon, j'ai résolu le problème :wink:
              Last edited by Guigui2607; 28 February 2008, 13:04.
              Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

ok et alors comment fait-on pr résoudre le problème ?

Comment

Pour ma part, c'était comme calcejo, il a fallut que je change le "mode sql" pour autoriser les valeurs nulles...

J'utilise l'option --sql-mode="" pour démarrer Mysql...
                  Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas, ça fonctionne...
                  Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Ok tu lances un mysqld --sql-mode="" pour démarrer sql ?

Moi ca ne marche pas pourtant j'ai refai le setup !!

Comment

Working...
                    X