Announcement

Collapse
No announcement yet.

installe et configuration nagios par paquet

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• installe et configuration nagios par paquet

Bonjour à tous et toutes,

Voila quelques semaines que je suis en stage, j'ai déja réalisé la installation et la configuration de nagios via oreon en compilant nagios... Pour cela pas de problèmes !!!
    Cependant l'entreprise dans laquel je suis ne veut avoir recours qu'a l'installation de logiciel par paquet. Je me suis donc mis a configurer oreon sur un installation de nagios2 par paquet debian... Je n'en suis qu'au debut mais cela semble bien se passer hormis le fait que sur certaines pages j'ai le monitoring de 6 services et deux host que je n'ai pas configurer et sur d'autre le monitoring des host et service que j'ai configurer ... Apres avoir cherché, je ne trouve pas ou ce trouve cette configuration, j'ai dans l'idée que c'est un configuration de nagios par defauts lorsqu'on l'installe mais je n'en suis pas sur et surtout je ne trouve pas où les fichiers sont...

Si quelqu'un aurait deja configurer Oreon sur un nagios installé par paquet qui aurait eu le meme problème cela me serait d'un grande aide.

En tout cas merci d'avance pour votre aide

Salut

regarde la commande dpkg
    Code:
     dpkg -L nagios2
    TU vois le contenu des paquets FAit de meme pour l'ensemble des paquets nagios.

Normalement, ils sont dans /etc/nagios2 les fichiers de conf, en tt cas le paquet debian est configuré pour ca

Vérifié : --sysconfdir=/etc/nagios2
    Centreon 2.x

Comment

Effectivement les fichiers de configuration sont bien dans /etc/nagios2 cependant dans le fichier services.cfg il n'y a pas de traces de des service (que je n'est pas moi meme configuré) et qui apparaissent des temps en temps dans certaines pages d'oréon. C'est vraiment étrange...

Merci pour ton aide.

Comment

Working...
      X