Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb activation Threads Perl pour ODS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb activation Threads Perl pour ODS

Au risque de me faire taper sur les doigts je reviens vers vous car mon souci est toujours d'actualité...
    Sous Mandriva 2007 je rencontre un souci pour lancer ODS, car apparement PERL doit etre compilé avec le support Threads activé.
    Apparement il faut soit recompiler Perl en activant Threads soit trouver une version de Perl compilé avec.
    Ma version de Perl 5.8.8
    Recompiler Perl trop compliqué pour moi. (j'ai fait des demandes sur le forum Mandriva Club et je n'ai pas eu de réponses). :confused:
    Qui a déja eu ce souci et si oui comment l'avez vous résolu?
    Merci d'avance

J'ai eu le meme soucis, je suis passe sous fedora...
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

J'y ai songé, mais c'est trop brutal pour moi, j'ose croire qu'il y a une autre solution...
      En tout cas merci pour ta réponse

Comment

Sinon il faut arriver a installer un paquetage compile pour supporter les threads, et le faire fonctionner sans probleme...
        Par exemple tu peux en trouver ici.
        Oreon 1.4
        Nagios 2.9
        RRDTool 1.2.18

Comment

Recherches si tu n'as pas des versions de Perl pré-configurées pour mandriva... perso c'est ce que j'ai trouvé pour slackware et ensuite j'ai juste eu à modifier pour avoir le support multi-threading. Ensuite la compilation n'a posé aucun problème ^^
          Oreon 1.4
          Nagios 2.9
          RRDTool 1.2.20
          Slackware 11

Comment

Originally posted by clementthersiquel View Post
            Sinon il faut arriver a installer un paquetage compile pour supporter les threads, et le faire fonctionner sans probleme...
            Par exemple tu peux en trouver ici.

Le lien pointe vers le RPM perl-5.8.8-7 c'est celui que j'utilise qui n'a pas le support threads activé.
            De + sauf si je me trompe c'est un RPM, l'install des RPM est auto, j'interviens pas pour activer ce dont j'ai besoin.

Comment

Regarde dans les provides du rpm
              Code:
              perl(Text::Wrap)
              perl(Thread)
              perl(Thread::Queue)
              perl(Thread::Semaphore)
              perl(Tie::Array)
              perl(Tie::ExtraHash)
              Il doit donc supporter les threads qui sont deja active
              Oreon 1.4
              Nagios 2.9
              RRDTool 1.2.18

Comment

Originally posted by clementthersiquel View Post
                Regarde dans les provides du rpm
                Code:
                perl(Text::Wrap)
                perl(Thread)
                perl(Thread::Queue)
                perl(Thread::Semaphore)
                perl(Tie::Array)
                perl(Tie::ExtraHash)
                Il doit donc supporter les threads qui sont deja active

Voici le résultat d'un perl -V J'utilise cette version et je confirme que ce n'est pas activé

Summary of my perl5 (revision 5 version 8 subversion 8) configuration:
                Platform:
                osname=linux, osvers=2.6.12-12mdksmp, archname=i386-linux
                uname='linux n4.mandriva.com 2.6.12-12mdksmp #1 smp fri sep 9 17:43:23 cest 2005 i686 intel(r) xeon(tm) cpu 2.80ghz gnulinux '
                config_args='-des -Dinc_version_list=5.8.7 5.8.7/i386-linux 5.8.6 5.8.6/i386-linux 5.8.5 5.8.4 5.8.3 5.8.2 5.8.1 5.8.0 5.6.1 5.6.0 -Darchname=i386-linux -Dcc=gcc -Doptimize=-O2 -pipe -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=pentiumpro -fasynchronous-unwind-tables -Dprefix=/usr -Dvendorprefix=/usr -Dsiteprefix=/usr -Dsitebin=/usr/local/bin -Dsiteman1dir=/usr/local/share/man/man1 -Dsiteman3dir=/usr/local/share/man/man3 -Dman3ext=3pm -Dcf_by=Mandriva -Dmyhostname=localhost [email protected] [email protected] -Dd_dosuid -Ud_csh -Duseshrplib'
                hint=recommended, useposix=true, d_sigaction=define
                usethreads=undef use5005threads=undef useithreads=undef usemultiplicity=undef

Comment

Originally posted by AketoDuLinux View Post
                  Voici le résultat d'un perl -V J'utilise cette version et je confirme que ce n'est pas activé
                  Que tu ais la 5.8.8, personne ne dit le contraire. Ca ne veut pas dire que tu utilises CE paquetage qui semble effectivement contenir une version 5.8.8 compilée avec les threads activés.

Comment

Originally posted by BubuLeMag View Post
                    Que tu ais la 5.8.8, personne ne dit le contraire. Ca ne veut pas dire que tu utilises CE paquetage qui semble effectivement contenir une version 5.8.8 compilée avec les threads activés.
                    Ok. Quelle commande permet de supprimer une version de Perl installée svp?

Comment

clementthersiquel: le paquet que tu indiques ne prend pas en compte les threads non plus. Je l'ai installé, et un perl -V me donne toujours:

usethreads=undef use5005threads=undef useithreads=undef usemultiplicity=undef

Si qqun d'autre connait un paquet pour mandrake 2006 avec un perl multithreads, je suis preneur...

lolox

Comment

Tu ne veux pas utiliser une autre distrib ???
                        Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt View Post
                          Tu ne veux pas utiliser une autre distrib ???
                          C'est quand même pas évident ce que vous demandez.
                          J'ai effectué une mise a jour D'oreon lors de la sortie de la 1.4 sur ma mandriva 2007. Rien ne signalait une éventuelle incompatibilité.
                          Maintenant il faut réinstaller sur un autre système d'exploitation.
                          Il y a quand même un problème quelque part ...:confused:

Comment

Ce n'est pas oreon qui est incompatible, c'est la version distribuee avec mandriva 2007 de perl qui n'est pas compatible avec oreon. Si tu parviens a recompiler perl pour qu'il accepte les threads, tout fonctionnera!
                            Oreon 1.4
                            Nagios 2.9
                            RRDTool 1.2.18

Comment

Originally posted by AketoDuLinux View Post
                              C'est quand même pas évident ce que vous demandez.
                              J'ai effectué une mise a jour D'oreon lors de la sortie de la 1.4 sur ma mandriva 2007. Rien ne signalait une éventuelle incompatibilité.
                              Maintenant il faut réinstaller sur un autre système d'exploitation.
                              Il y a quand même un problème quelque part ...:confused:
                              Je suis d'accord, le problème se trouve du coté de Mandriva .... Ne pas mettre la gestion des theads dans Perl c'est un sacré oublie qd meme ... j'espere juste que c'est pas volontaire.

Un migration vers une autre distrib, rien de compliqué a ca. Tu fait un dump de tes base, tu install sur une version distrib, tu remet tes base et voila

Bon courage
                              Centreon 2.x

Comment

Working...
                              X