Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme [step7] connection mysql impossible

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme [step7] connection mysql impossible

Bonjour,
    Je rencontre un problème au niveau de l'étape 7 de l'installation de oreon, cette étape me retourne l'erreur suivante :

Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (111)

Je vous précise que j'ai testé la configuration de mon serveur mysql et la connection à celui-ci, j'arrive bien à me connecter en ligne de commande avec le mot de passe et le login root que j'ai préciser aussi bien dans la configuration du serveur mysql lui meme et au niveau de l'installation graphique de oreon à l'étape 6.

Merci d'avance pour vos futurs réponses, A Bientot
    Ubuntu 7.04
    nagios 2.8
    nagios-plugins 1.4.7
    ntop

Question stupide: ta BDD et bien sur le même serveur que ton nagios/oreon?

Car par défaut il me semble que mysql n'écoute qu'en local.

Comment

Oui ma BDD est bien sur le meme serveur que nagios et oreon, j'ai l'impression que oreon n'ecoute pas le bon fichier pour faire ses tests de connection, il écoute apparament sur le fichier '/tmp/mysql.sock' .
      Lorsque je me connecte en ligne de commande, je ne passe pas par le même fichier. Pour verifier, j'ai utilisé la commande service mysql status qui retourne ces informations :

Server version 5.0.38-Ubuntu_0ubuntu1-log
      Protocol version 10
      Connection Localhost via UNIX socket
      UNIX socket /var/run/mysqld/mysqld.sock
      Uptime: 1 hour 43 min 47 sec

Je me pose la question si le problème ne vient pas de ma version de mysql, pourtant j'ai bien verifier quel type de hachage est utilisé pour les mots de passe dans mon cas, j'ai essayé les 3 types proposés au cas ou je me serais trompé mais ca n'a pas l'air de venir de ca.

Je continu de chercher et de faire des essais, dans l'attente d'une solution merci à vous.
      Ubuntu 7.04
      nagios 2.8
      nagios-plugins 1.4.7
      ntop

Comment

test un petit chmod 777 /tmp et un /etc/init.d/mysql restart ce devrais repartir

Comment

Le fait de passer le repertoire /tmp en chmod 777 ne change rien, oreon me ressort toujours la meme erreur, je continue mes recherches

A bientot, merci quand meme
          Ubuntu 7.04
          nagios 2.8
          nagios-plugins 1.4.7
          ntop

Comment

HA bas desoler moi quand j'avais cette erreur le fais du 777 sur /tmp la resolvé.
            As tu essayé un simple restart de ton mysql defois que ...

Comment

Question bête mais est ce mysql.sock est bien dans /tmp ?

Comment

Working...
              X