Announcement

Collapse
No announcement yet.

incompréhension

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• incompréhension

bonjour,
    j'ai enfin réussi à avoir l'interface web.
    Mais je ne comprends rien à l'installation.
    Que faut il installer sur les clients ?
    qu'est ce que perf-data?

Est e qu'il existe une documentation?
    Merci

Pour commencer, va voir la doc Nagios, c'est la base. Ensuite tu peux regardé sur le wiki, tu as pas mal d'informations. (perfdata, ODS...)
    Centreon 2.x

Comment

Salut,

Originally posted by le_jurassien View Post
      bonjour,
      j'ai enfin réussi à avoir l'interface web.
      Mais je ne comprends rien à l'installation.
      Que faut il installer sur les clients ?
      Oreon est une surcouche au célèbre outil de supervision : nagios.
      Sur les clients tu peux soit installer le démon nagios ou bien installer un serveur snmp qui permettra a ton serveur nagios/oreon de "poller" tes serveurs/équipements via SNMP

qu'est ce que perf-data?
      Perf-data signifie Performances data (cf. documentation de nagios)
      Comme son l'indique ce sont des informations de performances récupérées afin de les traiter : log dans une base de données, tracé de graphique, etc...

Est ce qu'il existe une documentation?
      Nagios : http://nagios.sourceforge.net/docs/2_0/
      Oreon : http://www.oreon-project.org/images/...oreon_1.4.html
      http://wiki.oreon-project.org/index.php/Main_Page

Tu trouveras de nombreuses informations a tes questions sur ce forum via la fonction "search". Et la doc nagios est ton ami si ce n'est pas déjà fait.

En espérant que cela t'aide.

Comment

mais qu'est ce que perfparse?

j'ai pas mal d'erreur a chaque insertion
        Warning: HTML_QuickForm::include_once(HTML/QuickForm/advmultiselect.php) [function.HTML-QuickForm-include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /logiciels/apache/apa_2.0.59/php-5.1.6/lib/php/HTML/QuickForm.php on line 565

Warning: HTML_QuickForm::include_once() [function.include]: Failed opening 'HTML/QuickForm/advmultiselect.php' for inclusion (include_path='.:../PEAR:/logiciels/apache/apa_2.0.59/php-5.1.6/lib') in /logiciels/apache/apa_2.0.59/php-5.1.6/lib/php/HTML/QuickForm.php on line 565

Warning: HTML_QuickForm::include_once(HTML/QuickForm/advmultiselect.php) [function.HTML-QuickForm-include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /logiciels/apache/apa_2.0.59/php-5.1.6/lib/php/HTML/QuickForm.php on line 565

Warning: HTML_QuickForm::include_once() [function.include]: Failed opening 'HTML/QuickForm/advmultiselect.php' for inclusion (include_path='.:../PEAR:/logiciels/apache/apa_2.0.59/php-5.1.6/lib') in /logiciels/apache/apa_2.0.59/php-5.1.6/lib/php/HTML/QuickForm.php on line 565

Mais la je ne comprends pas l'erreur j'ai deja du changé pas mal de chemin mais la je ne sais pas :/
        Merci

Comment

Working...
        X