Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème avec la notification

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
    aways
    Senior Member

  • aways
    replied
    l'ordonnacement regulier a 0 va aussi poser probleme je pense ...
    A voir

    Leave a comment:


  • kinai
    replied
    J'ai résolu mon problème. J'avais préciser 0 au niveau de la notification dans le service ....

    Merci pour votre aide,
    kinai

    Leave a comment:

  • xspoon
    Senior Member

  • xspoon
    replied
    bonjour,

    2 verifs à faire:

    1. le chemin du mailer dans Oreon > Options > Oreon > Options Générales > Nagios

    2. la config du postfix dans /etc/postfix/main.cf

    particulierement relayhost = [MX.noname.com] (le serveur SMTP entre crochets)

    Code:
    smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
    myhostname = NAGIO1
    mydomain = toto.fr
    myorigin = $mydomain
    mydestination = $myhostname, localhost, $myhostname.$mydomain, localhost.$mydomain
    relayhost = [smtp.toto.fr]
    mynetworks = 127.0.0.0/8
    inet_interfaces = all

    Leave a comment:


  • kinai
    replied
    Oui, j'ai essayé en ligne de commande et ca fonctionne très bien.
    Concernant le nombre d'essais, j'ai mis une capture d'écran en attachement.
    Attached Files

    Leave a comment:

  • aways
    Senior Member

  • aways
    replied
    regarde le nombre d'essai, si il est trop elever il va falloir attendre longtemps
    temps que le nombres d'essais n'est pas ecouler, le mail ne sera pas envoyer.
    As tu test avec l'utilisateur nagios d'envoyer un mail n'importe ou pour voir si il part?

    Leave a comment:


  • kinai
    replied
    define contact{
    contact_name root
    alias Root
    contactgroups admins
    host_notification_period 24x7
    service_notification_period 24x7
    host_notification_options d,r
    service_notification_options w,u,c,r
    host_notification_commands host-notify-by-email
    service_notification_commands notify-by-email
    email [email protected]
    }

    define contactgroup{
    contactgroup_name admins
    alias Nagios Administrators
    members Administrateur, root
    }

    define service{
    name generic-service
    service_description generic-service
    is_volatile 0
    max_check_attempts 4
    normal_check_interval 0
    retry_check_interval 1
    active_checks_enabled 1
    passive_checks_enabled 1
    check_period 24x7
    parallelize_check 1
    obsess_over_service 1
    check_freshness 0
    event_handler_enabled 1
    flap_detection_enabled 1
    process_perf_data 1
    retain_status_information 1
    retain_nonstatus_information 1
    notification_interval 1
    notification_period 24x7
    notification_options w,u,c,r,f
    notifications_enabled 1
    contact_groups admins
    register 0
    }
    Merci pour votre aide (j'avais déjà vu ce post et j'ai enlevé le none qui y était, mais toujours pas de mail d'alerte)

    Kinaï

    Leave a comment:

  • aways
    Senior Member

  • aways
    replied
    regarde ici sur le dernier post peut etre que ...
    http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3419

    Leave a comment:

  • CbY
    Junior Member

  • CbY
    replied
    Bonjour,
    Pourrais tu nous fournir en quote une extrait de ta configuration de nagios pour la notification par e-mail, ainsi que ton "service-generic" et le "contact_group" ici dans ton cas la definition du groupe Admins.

    Avec ces informations complémentaires, il serait surment plus facil de résoudre ton problème.

    Leave a comment:


  • kinai
    started a topic Problème avec la notification

    Problème avec la notification

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai configuré le service-generic pour notifier le groupe Admins sur toutes les alertes. Dans le groupe Admins, il y a un utilisateur administrateur avec mon adresse mail. La commande de notification est correctement configuré et pourtant je ne recois aucun mail.

    J'ai fait des tests d'envoie de mail en local (via /usr/bin/mail) et cela fonctionne très bien. La periode est fixé en 24x7 ... donc je ne vois vraiment pas ce qui bloque.

    Info complémentaire : le maileur local est postfix, lorsque je regarde le syslog j'ai des mails qui parte à destination de <[email protected]>. Est-ce bien normal ?

    Merci de votre aide,
    Kinai
Working...
X