Announcement

Collapse
No announcement yet.

nagios + NDO + MySql

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• nagios + NDO + MySql

Salut tous le monde!

j'ai installé NDO (version 1.4b3) sur mon opensuse 10.2 avec mon nagios 2.9 et oreon 1.4 patch 5.

dans les log de nagios j'ai:

code:
    Code:
    [1179912845] Nagios 2.9 starting... (PID=31354)
    [1179912845] LOG VERSION: 2.0
    [1179912845] ndomod: NDOMOD 1.4b3 (04-10-2007) Copyright (c) 2005-2007 Ethan Galstad ([email protected])
    [1179912845] ndomod: Successfully connected to data sink.  0 queued items to flush.
    [1179912845] Event broker module '/srv/nagios/bin/ndomod-2x.o' initialized successfully.
    et dans les log du système:
    code:
    Code:
    May 23 11:34:05 portseblx ndo2db-2x: Successfully connected to MySQL database
    Par contre mes tables ne se remplissent pas du tout, et je trouve rien sur les différents forum...

J'ai pourtant bien lancé le deamon NDO en utilisateur nagios
    en piece jointe, un screenshot des droits sur le socket.

Une idée? Moi je sèche
    Attached Files
    Last edited by seb; 24 May 2007, 11:13. Reason: modif de titre

Bon j ai capté le bordel.

Il manque (ou bien je l'ai pas vu...) un parametre dans la configuration de nagios .cfg pour NDO à partir d'oreon.

En plus du "Broker Module", il y a un parametre à rajouter dans nagios.cfg pour la prise en compte des evenement broker.

La ligne est la suivante:

event_broker_options=-1

Comment

Je crois que t'es un peu dans les premiers à utiliser NDO par ici...
      Mais vu les demandes régulières (ici et ailleurs) pour accéder aux états des ressources supervisées pour les intégrer dans une autre interface, ton retour et tes tests vont surement en intéresser plus d'un.

Je compte pas m'en servir perso, mais juste par curiosité j'ai quelques questions :
      Je présume que NDO se crée une petite base à lui, elle contient combien de tables ?
      Nécessite de créer un user MySQL "ndo" pour l'accès à sa base ?
      NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

voici les réponses à tes questions:

Je présume que NDO se crée une petite base à lui, elle contient combien de tables ?
        Ouep, il se base sur MySQL avec un BDD de 55 tables.

Nécessite de créer un user MySQL "ndo" pour l'accès à sa base ?
        Tu n'est pas obligé, mais c'est mieux question sécurité.

@+

Comment

Working...
        X