Announcement

Collapse
No announcement yet.

pas de graph help please

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pas de graph help please

:confused:

bonjour
    j'ai réussi à installer mais je n'ai pas de graph et je n'arrive pas a trouvé pk

j'ai passez tout les patchs mais rien

sinon j'ai ouvert l'acces à mon serveur test, c'est peu etre plus facile pour vous

http://cyberdam.gotdns.com/oreon/

login admin et pass : toto
    acces aussi en SSH

merci

De quel graph tu parles ?
    Je viens d'aller voir et il n'y a aucune machine en surveillance.

Par contre tu sembles ne pas disposer des camembert de la page d'acceuil.
    Il doit te manquer des prérequis.
    Regarde la log d'erreur de ton serveur apache pour chercher ce qu'il n'arrive pas à trouver puis install ce qui lui manque.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Vérifie les options de OreonDataStorage.
      Tu as des chemins avec /srv/oreon et d'autres avec /usr/local/oreon.

De plus tu n'as rien définit dans Nagios.cfg dans le champs : "Service Performance Data Processing Command"

En gros il faut que tu lises la partie "Graph" sur le wiki.
      Centos 4.4
      Nagios 2.9
      Oreon 1.4 patché jusqu'aux yeux...

Comment

j'ai regardé les log je ne trouve rien

par contre j'ai configuré les chemin de oreondatastorage.
        toujours rien

mais je surveille normalement mon serveur linux, je le voie dans fiche identité et equipement réseau :rolleyes:

vous pouvez acceder au fichier avec winscp j'ai ouvert le port d'admin

merci pour votre aide

Comment

Oui tu as configuré les chemins mais à la vue de ton nagios.cfg j'ai l'impression que tu n'as pas suivi les conseils de la partie "Graph" sur le wiki...
          Centos 4.4
          Nagios 2.9
          Oreon 1.4 patché jusqu'aux yeux...

Comment

re

je viens de modifié dans ODS en suivant le wiki, mais je ne voi toujours rien

il faut peu etre attendre un peu

Comment

la je regarde un peu ton interface, bonne idée l'ouverture du serveur pour qu'on puisse voire :-)

en haut tu a des point d'interrogation, ca veut dire que ton serveur Nagios ne tourne pas

tu n'a aucun hotes dans monitoring (conséquence du fait que Nagios ne tourne pas)

le pass en SSH ne fonctionne pas ? modif : si ca marche avec l'utilisateur root

la je rentre chez moi, je reprends apres
              Last edited by kurty100; 31 May 2007, 17:16.

Comment

j'ai créé un lien symbolique dans le répertoire /var/www/ vers Nagios, quand tu te connecte a l'interface tu vois l'hote et le service définit et en état up, donc ce n'est pas un problème Nagios.

Comment

moi aussi j'ai regarde un peut et je ne trouve rien de special

il y a quand meme un truc s'est pourquoi tu utilise nagios version 1.4 sachant quil y a la version 2.9

tu devrais plutot faire des test avec des nouvelles version pour voir si ca fait la meme chose

mais surtout ne te decourage pas, ca vas forcement marcher un jour
                  debian 4.0 Nagios 2.9 Plugins 1.4.8

Comment

bon, alors ya un big problème je pense que j'ai trouvé :

quand tu te rends sur l'interface de nagios (donc j'ai créé le lien symbolique) tu vois que c'est la version 1.4 (dans le home)

regarde ton fichier dans init.d : /etc/init.d/nagios la ligne de configuration du binaire vers le processus est DAEMON=/usr/sbin/nagios

quand tu exécute /usr/sbin/nagios tu obtiens :
                    Nagios 1.4

PAR CONTRE, quand tu exporte ta config dans Oréon Configuration > Nagios > Générer affiche :

Nagios 2.5
                    Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
                    Last Modified: 07-13-2006
                    License: GPL

En fait c'est le binaire /usr/local/nagios/bin/nagios qui est exécuté ici.

Tu a donc du installer 2 versions Nagios, la 1.4 en 2eme car elle a écrasé le script d'initialisation de la 2.5 et quand Oréon génere les fichiers il les copie dans le répertoire de Nagios 1.4 et exécute le script de Nagios 2.5.
                    En résumé : un gros sac de noeuds :confused:
                    Tu a un Nagios dans /usr/local/nagios/ (le 2.5) et un dans /etc/nagios/ (le 1.4)

Conclusion : trop de apt-get install nagios tue le Nagios

Donc je te conseille de tout réinstaller, mais avec la version 2.5 de Nagios uniquement... ;-)
                    Last edited by kurty100; 31 May 2007, 20:10.

Comment

moi ce que j'ai vue aussi s'est que quant je modifie un parametre dans oreon comme le check_graph_traffic en check_graph_ping et que je fais regenerer les fichiers puis un restart de nagios et bien dans nagios rien n'est changer

il ne prend pas la config de oreon

donc un formatage et une reinstalle de zero avec nagios 2.9 ou 2.5 comme tu veut

bon courage a toi
                      debian 4.0 Nagios 2.9 Plugins 1.4.8

Comment

yes c'est vrai aussi

Comment

j'ai supprimer la version 1.X car elle etait passé en apt
                          par contre nagios ne veut plus de ma config

merci pour votre aide, ca fait 15 jours ke je suis dessus et j'ai installé différente version, mais rien

Comment

mon conseil, et je pense que rubis sera ok avec moi : tu formate (une fois de plus ) et tu réinstalle tout mais sans utiliser apt get pour nagios !
                            Parce que la c un sac de noeuds et tu arrivera difficelement a t'en sortir !

Comment

ok merci

bah y a plus qu'a

je vous tiens au courant

encore merci

Comment

Working...
                              X