Announcement

Collapse
No announcement yet.

cherche tutos pour les graphs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• cherche tutos pour les graphs

Bonjour a tous,

me revoila avec encore des problemes de graphs sous oreon.

Actuellement en stage, j'ai installé Nagios 2.9 et Oreon 1.4 (sur Debian), qui fonctionne très bien.
    Bref, je test les différents checks_XXX, et ait bien compris leurs fonctionnement.

Mes problèmes se trouvent maintenant au niveau des graphiques :

1. Dans un premier temps, ils sont "pleins de trous", et ne graphe pas en permanence. Pourtant, mon ods tourne bien, et mes RRD sont bien crées.

2. De plus, tous ne graphent pas. Par exemple j'ai affecté le service "check_fping" à plusieurs machines. Bien que des resultats corrects me sont retournées (par Nagios et par Oreon), certains des graphiques s'afficheront correctement, alors que d'autres non.

3. Enfin, ils ne sont vraiment pas beau, et inexploitables.

Voila, et encore, je ne vous ait pas tout dis. J'ai fais pas mal de recherches sur le net, j'ai tout essayé (suivi http://wiki.oreon-project.org/index.php/Graphs à la lettre, installer les patchs oreon, lu le site de RRDTool ...), mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait t'il une adresse sympa a me donner pour mieux comprendre le fonctionnement, car je ne pense pas avoir tout bien cerner ?

merci
    ced

A mon avis en utilisant la fonction search du forum et le mot cle heartbeat, tu devrais trouver ton bonheur!
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

1/ tu cherches "plein de trous dans le forum et arrivera sur le topic adéquat. Il faut tout chercher à leur place a ces jeunes (hum hum)

2/ il faut des perfdatas qui dépendent des plugins pour une partie il suffit de rejouter -f, pour d'autre c'est une autre lettre d'autre encore n'en on pas.

3/ Bah vois avec les dev ce qu'ils en pensent, peut-être que tu peux en faire de plus beau.
      Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
      rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

merci, je continu mes recherches desuite

Comment

1/ tu cherches "plein de trous dans le forum
          Mon probleme n'est pas seuleument lié au trous comme je l'ai dis, et je sais qu'il y a pleins de posts la dessus (j'en ait lu un tas).

Il faut tout chercher à leur place a ces jeunes (hum hum)
          D'ou ma demande de tutos, et pas des reponses !!! Je pense avoir mal compris le fonctionnement, d'ou mes problemes.

2/ il faut des perfdatas qui dépendent des plugins pour une partie il suffit de rejouter -f, pour d'autre c'est une autre lettre d'autre encore n'en on pas.
          Ca je sais puisque les graphs fonctionnent pour les services que je veux (mais pas tous les pc qui sont affectées à ces derniers).

Bah vois avec les dev ce qu'ils en pensent, peut-être que tu peux en faire de plus beau.
          Pourquoi pas, ca je n'y avait pas pensé (mais je ne veut pas non plus des trucs sublimes, je veux seuleument que ce soit exploitable) :rolleyes:

Merci

Comment

Working...
          X