Announcement

Collapse
No announcement yet.

Perfparse & ODS ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Perfparse & ODS ?

Bonjour,

Je m'y perd un peu, ODS remplace perfparse c'est cela ?

J'avais pas mal galéré pour faire marcher perfparse et comme la je vais certainement reformater mon serveur pour passer en oreon 1.4, je me demande si je peux m'en passer grace a ODS ?

thanks

Lorsque tu installes oreon1.4 tu n'as plus besoin d'installer perfparse, il y a ODS donc par conséquent ca "remplace"

Comment

Originally posted by klure View Post
      Lorsque tu installes oreon1.4 tu n'as plus besoin d'installer perfparse, il y a ODS donc par conséquent ca "remplace"
      Trés interressant, mais est ce que les données qu'utilise ODS sont disponibles dans une base relationnelle (mySql ?).

Comment

Je dirai que oui, quand tu configures ODS via l'interface d'Oreon, pour "Type de stockage" tu peux choisir "rrdtool" ou "rrdtool&mysql"
        De plus tu créés une base mysql pour ODS au moment du premier lancement d'Oreon.
        Debian Etch 4.0
        Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
        Niveau Linux : ~débutant

Comment

Originally posted by Arkhan View Post
          Je dirai que oui, quand tu configures ODS via l'interface d'Oreon, pour "Type de stockage" tu peux choisir "rrdtool" ou "rrdtool&mysql"
          De plus tu créés une base mysql pour ODS au moment du premier lancement d'Oreon.
          Oui, c'est impécable, je viens de trouver les tables (helas, chez moi elle ne sont pas dans une base distinct mais mélangers aux tables de configuration d'Oreon).
          Je teste en ce moment les plugins check_nt et check_graph_nt.pl pour savoir ce que je doit utiliser pour avoir des graph... je suppose que c'est le 2eme bien sur...

Comment

Originally posted by boyerf View Post
            Je teste en ce moment les plugins check_nt et check_graph_nt.pl pour savoir ce que je doit utiliser pour avoir des graph... je suppose que c'est le 2eme bien sur...
            Oui c'est le deuxième, d'où son nom

Comment

Working...
            X