Announcement

Collapse
No announcement yet.

Souci sous VMWare

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Souci sous VMWare

Bonjour,

J'ai installé Oréon sur une image virtuelle VMWare tournant sur un serveur Debian Etch. Oréon est également installé sur une Debian Etch. Tout fonctionne à merveille hormis un léger souci (qui est toutefois très embêtant) : l'heure est sans cesse déreglée. En fait elle prend énormément de retard toute les heures.

J'ai pourtant installé les VMWare Tools et effectué une synchro de l'horloge toutes les heures dans mon crontab mais c'est toujours pareil (un léger mieux mais je peux avoir un décalage de 20mn par heure! ).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et réussi à le résoudre ? Merci pour vos réponses.
    Debian Etch - Nagios 2.5 - Oreon 1.4

oauis meme pb... ntpdate a donf obligatoire... c'est chiant la VM !

je ne le conseil pas moi... nagios est tout le temps en train de detecter des changements d'heure... c pas bon du tout je trouve...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

OK donc pas de solution miracle, je vais resserer la synchro encore plus!

C'est sûr que c'est pas du tout bon mais ça à de gros avantages tout de même.

Je verrais peut-être plus tard pour dédier une machine à la supervision.

Comment

Originally posted by DJ TonTon View Post
        Bonjour,

J'ai installé Oréon sur une image virtuelle VMWare tournant sur un serveur Debian Etch. Oréon est également installé sur une Debian Etch. Tout fonctionne à merveille hormis un léger souci (qui est toutefois très embêtant) : l'heure est sans cesse déreglée. En fait elle prend énormément de retard toute les heures.

J'ai pourtant installé les VMWare Tools et effectué une synchro de l'horloge toutes les heures dans mon crontab mais c'est toujours pareil (un léger mieux mais je peux avoir un décalage de 20mn par heure! ).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et réussi à le résoudre ? Merci pour vos réponses.
        Tu l'as fait tourner sur quoi ta VM ? un portable ?

Jettes un coup d'oeil ici :
        http://kb.vmware.com/selfservice/mic...xternalId=1420
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

hé l'autre il nous prend pour des rigolo Mes clients ont le même problème
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Salut, comme montré dans le lien de wistof il s'agit bien d'un probleme de vmware avec certains systeme linux. J'avais aussi ce probleme sur une debian sous vmware et je l'ai réglé comme dans le lien donné par wistof :

"kernel /vmlinuz-2.6.8-2.386 root=/dev/sda1 ro clock=pit nosmp noapic nolapic"

en ajoutant les parametres a la ligne correspondante dans le fichier /boot/grub/menu.lst

Comment

Originally posted by julio View Post
              hé l'autre il nous prend pour des rigolo Mes clients ont le même problème

et mon lien, il t'apprend rien de plus alors...
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

Aaaah, en voila une info intéressante! Je vais essayer ça de suite!

Comment

Bon ben juste pour dire qu'après quelques temps de fonctionnement ca marche niquel! Je verrais bien demain si c'est toujours aussi bon mais pour l'instant c'est convaincant! Merci reiben pour la ligne à ajouter et wistof pour le lien sur le site!

Comment

Working...
                  X