Announcement

Collapse
No announcement yet.

Proposition : VMWare appliance d'OREON

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Proposition : VMWare appliance d'OREON

bonjour,

voila maintenant 3 semaines que je me bat comme un fou pour faire fonctionner à 100% OREON sur une Ubuntu.

En effet, n'ayant que quelques notions linux, il m'a fallu du temps et 2 réinstall completes pour faire fonctionner OREON 1.4 patch 5 sur NAGIOS 2.9 le tout sur une Ubuntu.
    Résultat : j'ai une VM qui fonctionne nickel, brut d'install, et qui graph nickel surtout :cool:

Donc voici ma proposition : Mettre à dispo cette VM (en faire une appliance en fait) pour que les gens comme moi qui souhaite connaitre le potentiel enorme d'OREON ne finissent pas dégouté à force de lutter pour l'installer.

Pour info, la VM fait 3.3Go et les vmtools sont installés (version server 1.02).
    Il me reste quelques réglages à finir (genre le mail car je ne me suis pas encore penché dessus) mais la partie monitoring est parfaitement oppérationelle et les graphs sont ... nickel !

Je tiens à remercier toute l'équipe d'OREON pour leur boulot de folie, les auteurs des tutos et tous les acteurs du forum qui m'ont permis de monter cette maquette que je vais surrement mettre en prod d'ici peu à mon boulot.

;-)
    Last edited by X505; 27 June 2007, 23:37.

Salut, si tu livres ca avec ta doc ce sera la cerise sur le gateau .

L'idée de fournir une image virtuelle est super, par contre il y a quand meme une formation a suivre derriere, une methodologie pour mettre en place le systeme on va dire. Ca c'est le point negatif c'est que les non initiés vont soit trouvé ca trop facile, soit trop dur

Comment

Oui je suis d'accord avec toi. Mais le but ici est plus de faire decouvrir le produit .

Par contre pour la doc ca va etre chaud tellement j'en ai fait pour que ca fonctionne bien (surtout pour le graph d'ailleurs )

Comment

ce que t'as fait c'est bien, il y aura bientôt une autre machine - debian etch :cool:

Il existe déjà une debian sarge à cette adresse (site nagiosexchange). Monarch offre aussi l'option de scan de ports via nmap, qui te permet d'avoir rapidement un fichier de hosts. Mais bon, je viens de découvrir nmap2nagios, alors...

Sinon, il est impératif de connaitre nagios avant l'exploitation, sinon on peut rien faire.

Tenez moi au courant pour ce qui est de cette idée, afin de mettre à disposition la debian.
        Last edited by fgrosu; 18 June 2007, 14:21. Reason: mauvais URL
        Regards,
        Florin

Comment

ben je pensais soumettre ma VM aux dev pour qu'ils la valident. le mieux pour les contacter c'est quoi ?
          Merci

Comment

Salut, vérifie que l'heure tourne bien sur ta VM...c'est un probleme recurrent (et c'est tres embetant pour un systeme utilisant les notifications)

Comment

t'inquiete, linux je ne maitrise pas mais VMWare oui. j'ai plusieurs VM qui tournent 24/7 chez moi dont un firewall sous linux (ASTARO) et elles sont toutes bien à l'heure, y compris l'ubuntu pour oreon

Comment

Originally posted by X505 View Post
                ben je pensais soumettre ma VM aux dev pour qu'ils la valident. le mieux pour les contacter c'est quoi ?
                Merci
                bonne idée
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X